La nouvelle est tombée dans la journée : Banco do Brasil retire son soutien à Felipe Nasr la saison prochaine, comme l'explique un communiqué de presse. 

Felipe Nasr arrivera-t-il à trouver un volant en 2017 sans soutien financier ? La réponse reste en suspens. En tout cas, il est certain que Banco do Brasil ne sera pas présent en F1 la saison prochaine, ni lors des saisons suivantes. Dans un communiqué, il est explique que "Banco do Brasil reconnaît le talent du pilote Felipe Nasr, est fier d'être le commanditaire responsable de son entrée en F1, mais par des contraintes budgétaires et des stratégies marketing, il est nécessaire de revoir l'investissement dans la catégorie en ce moment ».

Aussi, Banco do Brasil quitte fin 2016 l'équipe Sauber. Dans ce communiqué diffusé dans les médias brésiliens, il est expliqué que "le parrainage de l'équipe Sauber ne sera pas renouvelé à la fin de cette saison. Au cours des négociations avec l'équipe, Banco do Brasil a conditionné le renouvellement de son parrainage à l'entrée d'autres sponsors brésiliens, ce qui n'a pas eu lieu ». Le sponsor dépensait 14 millions d'euros par saison et voulait réduire sa contribution à un peu moins de 4 millions d'euros.

La voie est libre pour Pascal Wehrlein

De ce fait, Felipe Nasr n'est plus réellement sur la liste de l'équipe suisse, bien qu'il est offert à Sauber ses seuls points à ce jour et surtout la prime FOM de la dixième place. Aussi, le pilote brésilien affirmait en conférence de presse être en discussions avec Sauber pour la saison prochaine. Dans une interview à Globo, Felipe Nasr explique clairement ne pas avoir de plan B s'il ne venait pas à avoir un volant en F1.

Selon les dernières informations dans le paddock, Pascal Wehrlein serait proche d'un accord avec Sauber pour la saison prochaine.