La succession de Daniel Ricciardo chez Red Bull bat son plein. Si certaines pistes sont encore envisagées, d'autres sont écartées comme la piste Fernando Alonso.

Carlos Sainz Jr, Pierre Gasly... les pilotes pouvant remplacer Daniel Ricciardo chez Red Bull sont nombreuses. Le pilote australien quittera l'équipe à la fin de la saison pour rejoindre Renault. En tout cas, Fernando Alonso n'est pas une option pour Christian Horner.

"J'ai énormément de respect pour Fernando Alonso. C'est un excellent pilote, un pilote fantastique'', déclare-t-il sur le site officiel de la F1. "Mais je pense que c'est difficile à imaginer''.

Le passif de Fernando Alonso en cause

Christian Horner a justifié son choix en se référant au passif du pilote espagnol en F1.

"Il a tendance à causer un peu de chaos là où il est passé. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose pour l’équipe que Fernando nous rejoigne'', explique-t-il.

En tout cas, le futur coéquipier de Max Verstappen sera un jeune pilote et non un pilote d'expérience proche de la retraite sportive.

"Notre préférence serait de continuer à investir dans la jeunesse plutôt que de prendre un pilote qui est visiblement proche de la fin de sa carrière'', conclut-il.