Fernando Alonso est un pilote talentueux, mais aussi un personnage assez clivant au sein du paddock de la F1. Il a parfois le sens de la formule pour faire parler de lui, et en d'autres circonstances, il annonce des choses improbables.

Et la petite musique de Fernando Alonso revient ! Chaque fois qu'il s'engage dans une écurie qui ambitionne un grand projet, il ne vise pas moins que le titre mondial ! Alors dans l'absolu, il a raison de vouloir le meilleur, mais parfois la raison serait plus prudente, sinon moins ridicule...

Alonso vise le titre 2023 avec Aston Martin

C'était l'annonce choc du 1er août dernier, Fernando Alonso officialisait son départ de chez Alpine pour rejoindre Aston Martin dès 2023. L'annonce a été faite au lendemain du Grand Prix de Hongrie soit quelques jours après l'annonce de la retraite de Sebastian Vettel.

Si l'on avait vu un Fernando Alonso très "team player" à son arrivée chez Alpine, beaucoup avait souligné que l'Espagnol avait changé (en bien) au niveau de son caractère. Il ne faudra pas attendre longtemps pour le Taureau des Asturies se réveille, en évoquant déjà l'an passé que selon la nationalité des pilotes, les pénalités étaient différentes.

Cette année, il en remet une couche et principalement sur son écurie, accablant cette dernière avec tous les soucis techniques et de fiabilité dont est victime sa voiture. Une relation très tendue depuis le début de l'année en somme, du Fernando Alonso dans le texte.

"Je pense qu'après 2022, j'aurai beaucoup de chance l'année prochaine", a souri Alonso au journal El Mundo Deportivo à Interlagos. L'Espagnol souligne que le projet d'Aston Martin (qui construit actuellement une nouvelle usine) est plus ambitieux que celui d'Alpine.

"100 pour cent", a ajouté Alonso lorsqu'on lui a demandé si l'équipe basée à Silverstone peut vraiment sauter de la septième place du classement général cette année pour être les champions de l'année prochaine. "Aston Martin n'est pas ici pour finir cinquième, sixième ou quatrième au championnat des constructeurs", a-t-il ajouté. "Ils sont ici pour gagner le championnat du monde et c'est ce que nous allons essayer de faire en 2023 et 2024."