Catégories: Formule 1

Ferrari avec le museau peint en noir en Hongrie ?

La Scuderia Ferrari est en deuil après le décès de son Président, Sergio Marchionne. Par le passé, Ferrari a commémoré de tristes événements comme en 2001 ou 2005.

Le groupe FCA (FIAT-Chrysler) et Ferrari ont perdu leur Président, Sergio Marchionne. Décédé ce mercredi 25 juillet des suites de complications après une opération, il laisse un vide et a marqué les mémoires.

Les Ferrari peintes en noir ?

Le mardi 11 septembre 2001 marqua l'un des plus tragiques événements du 21e siècle. Les attentats des tours jumelles du World Trade Center sur l'Île de Manhattan coûta la vie à 2 750 personnes. Le dimanche suivant, le 16 septembre se tenait le Grand Prix d'Italie à Monza. La Scuderia Ferrari décida de retirer tous ses sponsors, et de faire courir la F2001 avec le museau intégralement peint en noir.

L'autre Grand Prix où la Scuderia Ferrari changea le bout du museau, fut pour le Grand Prix de Bahreïn en 2005. L'écurie italienne voulut saluer la mémoire du souverain pontife, Jean-Paul II qui s'est éteint le 2 avril 2005. Le dimanche 3 avril 2005 avait lieu le second Grand Prix de Bahreïn. Ferrari y fera rouler une F2004M avec le bout du museau repeint en noir. A noter que les deux Grands Prix courus avec cette peinture commémorative, la Rossa n'a jamais triophé. A charge de revanche.

Il semblerait évident que Ferrari décide de répéter la même symbolique sur les SF71-H pour le Grand Prix de Hongrie. Sergio Marchionne a participé à redresser les comptes de Ferrari, et a décidé du futur plan pour la marque. Quant au retour au sommet de la Scuderia Ferrari, il ne peut pas y être étranger non plus. Une victoire pour la symbolique, la F1, parfois, sait faire ce genre de miracles.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%