Charles Leclerc a été impliqué dans le carambolage du premier tour au Grand Prix de Hongrie. Le moteur du monégasque a été inspecté par Ferrari, il ne pourra plus être utilisé par la suite, ce qui signifie des pénalités à prévoir pour les prochaines courses.
L'accident dont Charles Leclerc a été une victime collatérale peu après le départ du Grand Prix de Hongrie lui a coûté la possibilité d'un très bon résultat au Hungaroring. Or, l'examen de la SF21, effectué hier à Maranello, a révélé qu'en plus de cela, le moteur était irrémédiablement endommagé et ne pourra plus être utilisé, suite à l'impact de l'Aston Martin de Lance Stroll.
Moteur HS pour Leclerc, des pénalités à venir
C'est un nouveau coup dur pour la Scuderia Ferrari et le pilote monégasque. Ce dommage a un impact financier et des conséquences sur les prochaines courses, étant donné que sur les 12 week-ends de course restants cette saison. Il est fort probable que l'équipe soit obligée d'installer une quatrième Unité de Puissance sur la SF21 du monégasque, ce qui entraînerait des pénalités sur la grille. Voici ce qu'avait déclaré Charles Leclerc après son accident du premier tour en Hongrie :
"J'ai pris un bon départ et j'étais en bonne position pour me battre pour la deuxième ou la troisième place", a constaté Charles. "Je savais que j'avais une opportunité, alors j'ai abordé le premier virage doucement et j'ai agi avec prudence."
"Alors que je négociais le premier virage, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un fasse ce genre de mouvement sur moi. Se faire percuter comme ça est juste une honte. Les dégâts étaient si importants qu'une fois arrivé au point de freinage pour le virage suivant, je suis parti en tête-à-queue. Ce n'est pas la façon dont nous voulions aborder la pause estivale, mais c'est comme ça."