Après les protestations de Renault envers Racing Point concernant la légalité de leur monoplace 2020, Ferrari se joint à l'écurie tricolore pour demander des clarifications auprès de la FIA.

La voiture de Racing Point est critiquée depuis le début de la saison F1. Principalement dans le camp Renault, car ils prétendent que la Mercedes rose ne serait pas conforme aux règles. Cette équipe nie toutes les accusations et prétend au contraire qu'elle s'est conformée aux règles. La FIA n'a pas encore fait de déclaration, mais entre-temps, Ferrari a également rejoint Renault.

Ferrari interroge la FIA sur le cas Racing Point

La Scuderia Ferrari fait référence à l'annexe 6 du règlement sportif de la F1 (rapporté par le site The Race) qui stipule que les équipes ne peuvent utiliser certaines pièces que si elles les ont elles-mêmes conçues. Selon Ferrari, Racing Point commet une infraction ici et donc la réclamation est plus ou moins la même que la raison pour laquelle Renault a déjà protesté à plusieurs reprises.

Ce n'est pas la seule équipe qui remet en question Racing Point, car McLaren regarde également avec suspicion. Zak Brown a pris connaissance, le week-end dernier, que la majorité des équipes ne sont pas d'accord avec ce que fait Racing Point, mais que la légalité dépend de ce que la FIA décide.

Quoi qu'il en soit, cela ne correspond pas à la nature sportive de la discipline, selon Zak Brown. "Que ce soit légal ou non, c'est à la FIA de décider, mais cela dépasse l'esprit de ce qu'est la F1. Il y a toujours eu un certain degré de copie, mais ils ont effectivement admis avoir reproduit la voiture de quelqu'un d'autre. La majorité d'entre nous sommes d'accord que ce n'est pas ce que la F1 devrait être, nous devons donc rédiger des règlements reflétant cela." La FIA décidera mercredi, donc Ferrari s'est juste manifesté à temps pour faire la protestation.