La Ferrari Driver Academy a dévoilé la liste de ses pensionnaires pour la saison 2022. On retrouve en tête de file le pilote Haas Mick Schumacher.

Lancée en 2009, la Ferrari Driver Academy a vu passer de grands noms en son sein, comme le regretté Jules Bianchi, Sergio Pérez ou encore Charles Leclerc, actuellement pilote de la Scuderia.

La Ferrari Driver Academy 2022

Neuf pilotes seront membres de la Ferrari Driver Academy. On retrouve le pilote de l'équipe Haas, Mick Schumacher, comme chef de file. Robert Shwartzman, nommé pilote d'essai de la Scuderia Ferrari pour la saison 2022, est également membre. Le pilote russe a annoncé récemment ne pas courir en FIA F2 la saison prochaine.

Arthur Leclerc et Oliver Bearman, confirmés par Prema pour la saison 2022 de FIA F3, sont également soutenus par l'académie italienne. Maya Weug, James Wharton, Rafael Camara et Laura Camps Torras sont les autres membres.

Parmi les anciens, on retrouve Callum Ilott que la Ferrari Driver Academy considère comme "en année sabbatique", du fait de sa nouvelle aventure en IndyCar. Pour Marcus Armstrong, l'aventure se termine avec la structure italienne.

"C’est toujours un jour important pour les filles et les garçons impliqués et aussi pour Ferrari, car ce programme est une partie importante de ce que signifie #essereFerrari. Le rôle de la FDA n’est pas simplement de tirer le meilleur des jeunes les plus talentueux et de les amener à piloter nos F1, il s’agit également de former des personnes et des pilotes capables de tirer le meilleur parti des valeurs que Ferrari représente."

"En 2022, 20% de la grille de F1 est composée de jeunes passés et présents de la FDA. Le rêve pour eux et pour nous est de réussir comme Charles Leclerc, qui s’apprête à entamer sa quatrième saison chez Ferrari. Je souhaite à chacun d’entre eux la meilleure des chances dans leur progression dans la saison, qu’ils aborderont, j’en suis sûr, avec la volonté d’apprendre et surtout avec le sourire, car être pilote de course est l’un des meilleurs métiers au monde'', déclare Mattia Binotto.