L'écurie indienne Force India a présenté sa nouvelle VJM11 en marge des essais privés à Barcelone. Alors que l'on attendait un changement de patronyme, il n'en fut rien, la Force India a conservé son entité et sa livrée. Mais cela pourrait changer d'ici le Grand Prix d'Australie.

Elle est bien rose la Force India de 2018, son sponsor principal BWT lui confère sa même livrée unique. Mais il va y avoir du changement avec l'Australie.

Force India va changer de nom

C'est évoqué depuis la mi-2017 que l'écurie se cherche une nouvelle identité. Désirant se débarrasser de la connotation indienne "India", l'écurie a déposé plusieurs noms. Il est donc désormais acté que l'écurie opérera un changement de nom pour Melbourne.

La VJM11 a été présentée dans le paddock de Barcelone, elle arbore un seul logo Force India sur le museau. Néanmoins aucun logo de l'écurie n'apparaît sur les combinaisons des pilotes ou les vêtements de l'équipe.

Concernant cette subtilité, Otmar Szafnauer le Directeur des Opérations chez Force India déclarait ceci : "Ce sont des chemises provisoires, et nous obtiendrons les vraies pour la première course - un peu comme la voiture."

"Nous n'avons pas encore tout à fait décidé [du nom], et il faut aussi passer par le processus d'approbation officiel, et nous ne l'avons pas encore fait. Nous verrons, il y a une probabilité que ça change d'ici la première course."

Les paris restent à nouveau ouvert, les chances d'un changement de nom sont supérieures à 50%.