Force India fait l'objet de toutes les attentions en Hongrie. Différentes informations circulent autour de l'équipe indienne.
Tout a commencé ce jeudi. Sergio Pérez lance à la presse les difficultés financières de l'équipe. "La situation est critique. Les problèmes financiers freinent maintenant les progrès de l'équipe'', expliquait-il.
La situation financière de Force India est le fil d'Ariane de la saison. Si Vijay Mallya a démenti certaines informations autour de l'équipe, et notamment la vente imminente, cette dernière semble plus que proche.
Vendredi, nouveau coup de tonnerre. Selon RaceFans, Sergio Pérez et Julian Jakobi ont fait une demande pour la nomination d'un administrateur. L'équipe doit à la société Brockstone Ltd, basée à Guernesey et lié au pilote mexicain, 3 millions de livres. Mais cette demande aurait été également soutenue par Mercedes, dont la dette approche 9 millions de livres, ainsi que BWT, qui assure plus un prêt qu'un sponsoring de l'équipe.
Dans la soirée, la société Rich Energy, qui a été liée au rachat de l'équipe, affirme avoir injecté 30 millions de livres dans l'équipe.
Despite a last minute £30m cash injection from @rich_energy the court has today put @ForceIndiaF1 into administration. A tragic and avoidable outcome orchestrated by @MercedesAMGF1 @SChecoPerez , Julian Jakobi and BWT. Disgraceful pic.twitter.com/2E9N9WPmKy
— Rich Energy (@rich_energy) 27 juillet 2018
Cependant, cette information est à prendre avec des pincettes. Le dernier état des comptes de la société de boissons énergétiques (au 30/09/2017) rapporte 581 livres en cash à la banque.
Vendredi soir, "un administrateur a été nommé par le tribunal pour Force India F1'', indique Bob Fernley à Reuters après une audience à Londres.
Plusieurs investisseurs potentiels ?
Récemment, AutoBild annonçait une prise de participation importante de Lawrence Stroll, le père de Lance, pilote Williams. Les dernières informations annoncent qu'aucun rachat ne sera fait par le père du pilote canadien, mais qu'il est prêt à soutenir les futurs acquéreurs.
Dmitry Mazepin, père de Nikita Mazepin, pilote ART Grand Prix en GP3, serait aussi dans les rangs pour prendre une participation dans l'équipe.
On parle aussi de Michael Andretti, Tavo Hellmund (qui a voulu reprendre Manor avant la liquidation définitive)
Les prochaines semaines, voire prochains jours, seront décisives pour l'équipe.