Force India traverse une période difficile. La situation économique de l'équipe est l'objet de toutes les rumeurs. Au Canada, une nouvelle est apparue. 

Rich Energy semble certain de racheter l'équipe. Il affirmait même il y a quelques jours que son « offre a été acceptée en principe, et nous sommes le point de finaliser l’achat ». Seulement, Bob Fernley a démenti l'information.

Mais dans le paddock de Montréal, la présence d'une autre personne a lancé une nouvelle rumeur. C'est Joe Saward, dans son Notebook qui le souligne. Michael Andretti était présent lors du Grand Prix du Canada. Si tout porte à croire que l'ancien pilote de F1 cherche à conclure un accord avec le pilote espagnol pour la prochaine saison d'IndyCar. Mais une autre raison l'a poussé à venir.

Vers un rachat de Force India ?

Michael Andretti a été vu en discussions avec Liberty Media mais aussi Force India. Il faut dire qu'une solution doit être rapidement trouvée pour l'équipe indienne. Selon plusieurs sources, Vijay Mallya et Subrata Roy n'ont pas d'argent disponible pour payer la F1.

"Avoir une équipe Andretti en F1 serait une chose formidable puisque le Championnat du Monde cherche à faire une plus grande impression aux Etats-Unis. [Force India] est une excellente opportunité car il y a une opération F1 clé en main compétitive, qui nécessiterait simplement un peu de rebranding'', écrit Joe Saward.

L'an passé, Michael Andretti déclarait : "il faut que vous ayez un soutien, je ne peux pas me permettre de le faire moi-même. Je devrais avoir de gros sponsors ou [un] grand soutien, mais je regarde toujours ces opportunités''.

Force India, une situation qui inquiète

Le pire des scénarios pour la F1 et Force India serait une mise sous administration de l'équipe, comme cela a été le cas pour Caterham et Manor/Marussia. Pour le sport, ce serait une mauvaise publicité.

De son côté, Mercedes, qui fournit l'équipe, réfléchit à un plan B. Toujours selon Joe Saward, Toto Wolff envisage de prêter Esteban Ocon à Renault. Il remplacerait ainsi Carlos Sainz Jr. Le pilote espagnol est toujours sous contrat avec Red Bull et son avenir ne dépend que de l'équipe autrichienne et de la future décision de Daniel Ricciardo.