Force India, quatrième du dernier championnat du monde de F1, va présenter sa nouvelle voiture le 25 février prochain. Mais l'équipe va annoncer d'autres nouveautés ce jour-là.

La Force India VJM11 sera dévoilée le 25 février prochain. En fin de matinée, à Barcelone, Esteban Ocon et Sergio Pérez lèveront le voile sur la voiture qui tentera de faire aussi bien que sa devancière. Ainsi, l'équipe présentera son nouveau logo et son nouveau nom.

En effet, depuis quelques mois, l'équipe envisage de changer de nom. L'idée est d'attirer de nouveaux sponsors et se donner une image plus internationale. Aussi, l'équipe passera sous pavillon britannique en 2018.

De Force India à Force F1 Team ?

Si on en croit Auto Motor und Sport, l'équipe semble prête à s'appeler Force F1 Team. Le nouveau nom a été déposé auprès de la British Companies Register le 15 novembre dernier. Le dépositaire est un certain Robert George Fernley.

Cependant, c’est auprès de la FIA et avec l’accord unanime de toutes les autres écuries que Force India pourrait obtenir l’accord d’un changement de nom. La F1 dépend des Accords Concorde qui concernent les droits commerciaux gérés par la FOM, et désormais Liberty Media. Changer de nom transforme l'équipe en une nouvelle entité. Et dans cette hypothèse-là Force India ne pourrait prétendre aux revenus reversés avec un nouveau nom.