La Formule 1 continue sa mue, à chaque course désormais du calendrier nous constatons sa transformation. Ce week-end, c'est un partenariat avec le réseau social Snapchat qui est conclu entre les deux entités.
L'accord aboutira à la couverture des courses de F1 sur la plate-forme de Snapchat, dès le Grand Prix de Grande-Bretagne. C'est un vent nouveau qui souffle sur la F1 après la démonstration dans les rues de Londres pour le F1 Live London.
La Formule 1 en mode Story
Les dirigeants de la F1 se sont exprimés sur le support Snapchat pour la discipline. Ils y indiquant que le mode "our stories" serait utilisé pour partager du contenu. Elle fait cause commune avec les autres moyens de communication du réseau social. Le partage des vidéos et des photos étant les principaux artifices de l'application pour partager du contenu.
Après l'essai à Silvertstone, l'accord prévoit également une couverture pour Singapour, le Japon, les États-Unis, le Mexique, le Brésil et Abou Dhabi. "C'est la première étape vers l'élargissement de notre stratégie de médias sociaux" a déclaré Franck Arthofer, un des responsables de la F1.
"Dès le début nous nous sommes déclarés favorable à travailler avec des partenaires pour nous rapprocher des fans. La Formule 1 est un mélange incroyable de technologie et de talent individuel, Snapchat correspond parfaitement à ce projet."
"Nous devons continuer d'apporter plus de fans aux sports autos. En les contactant via les réseaux sociaux, en les invitant dans les coulisses, le contenu est plus amusant et attrayant." "Snapchat est l'un des réseaux sociaux les plus populaires, c'est intéressant pour nous car cela représenter l'avenir du sport auto."