La Formule 1 cherche a augmenter le nombre de Grand Prix en centre-ville. Sean Bratches le directeur commercial évalue les possibilités de trouver de nouveaux pays hôtes pour mieux promouvoir la Formule 1.

Le trio de Liberty Media, Chase Carey, Ross Brawn et Sean Bratches souhaitent à l'avenir organiser le calendrier de façon plus harmonieuse. En effet la F1 parcourt presque tous les continents, ainsi les courses pourraient être regroupées géographiquement dans le calendrier.

Cohérence du calendrier

La Formule 1 se balade de continents en continents, avec une logistique éprouvante pour les écuries. Si le futur calendrier accueillera plus de courses qu'aujourd'hui, il faudra rationaliser les déplacements. Ce sera une condition essentielle à l'augmentation du nombre de Grand Prix par saison.
Sean Bratches a déclaré à Sky Sport F1. "Idéalement nous aimerions que toutes les courses aient lieu sur un même continent, avant de passer au suivant."
"C'est une évidence que nous serions plus efficaces en optimisant les déplacements. Ce serait également plus simple pour les fans d'effectuer ces déplacements."

Il y a aussi une autre logique évidente dans ce nouveau calendrier pour fidéliser les passionnés. "Si vous dites aux fans que les 3 prochains mois ils se lèveront tôt pour voir les Grands Prix, que les 3 mois suivants ils les verront en milieu de journée, et que la fin de saison se déroulera en soirée, ce serait plus simple."

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Les courses en centre-ville

Le projet des courses urbaines font partie du plan pour une meilleure promotion de la Formule 1. C'est plus facile pour augmenter la popularité du sport, les villes offrent de meilleurs opportunités pour attirer les spectateurs.

Sean Bratches déclare : "Les villes ont un intérêt pour mieux identifier les événements. Les grandes villes du monde doivent accueillir un Grand Prix. Nous voulons une balance entre les courses en centre-ville et les circuits traditionnels."

"Nous voulons que les circuits urbains attirent toujours plus de promoteurs. Il faut qu'ils comprennent l'aspect promotionnel que peut apporter la Formule 1. Nous devons remettre le spectateur au centre de l'intérêt, nous avons créé cette année F1 Experiences."
« Le lancement de F1 Experiences offre aux fans de Formule 1 une opportunité fantastique d'être plus prêt de l'action autant en piste qu'à coté. Nous voulons que les gens éprouvent le frisson de ce sport exhalant et c'est ce que F1 Experiences permettra » a indiqué Sean Bratches, le directeur commercial de la F1.