François-Xavier Demaison devient directeur technique chez Williams

Williams Racing a le plaisir d'annoncer la nomination de François-Xavier Demaison au poste de directeur technique.

François-Xavier assumera la responsabilité globale du fonctionnement technique de l'entreprise incluant les postes Design et Aérodynamique. Sous l'autorité du PDG, Jost Capito, cette nomination est la prochaine étape de l'ambition à long terme de l'équipe de revenir sur le devant de la grille et complétera les talents déjà existants chez Grove.

Demaison, nouveau directeur technique chez Williams

François-Xavier, mieux connu sous le nom de "FX", a passé la dernière décennie chez Volkswagen Motorsport où il était responsable du développement technique du prototype électrique ID.R, qui a atteint plusieurs records à Pikes Peak, au Nürburgring et à Goodwood.

Il était également responsable de la dominante Polo R WRC, qui a remporté les titres du Championnat du Monde des Rallyes quatre fois de suite de 2013 à 2016. Au cours de sa carrière, il a travaillé avec Renault et Peugeot sur la Formule 1, les voitures de tourisme et les rallyes mondiaux avant d'être nommé ingénieur en chef des rallyes pour l'équipe Subaru World Rally. Il a rejoint Volkswagen Motorsport en 2011, avant de devenir directeur technique avec la responsabilité globale de tous les projets de sport automobile de la marque en 2016.

Jost Capito, PDG de Williams Racing

Nous sommes ravis d'accueillir FX dans l'équipe. J'ai vu ses capacités techniques de premier plan et ses succès sportifs parlent d'eux-mêmes. Faire venir quelqu'un de son calibre dans notre équipe technique déjà expérimentée aidera à orienter la direction future de nos opérations et à renforcer notre équipe.

Je suis convaincu que ses connaissances nous permettront de franchir une nouvelle étape importante vers nos ambitions de gagner à nouveau. Chez Williams, nous avons un défi passionnant devant nous, et j'ai hâte de voir FX contribuer alors que nous poursuivons cette aventure.

François-Xavier Demaison

J'ai vraiment hâte de rejoindre Williams Racing, alors qu'ils entament une aventure passionnant pour redresser leur performance. Ce sera un grand défi, mais je suis impatient de commencer. Ils ont une équipe formidable de personnes talentueuses, et j'espère pouvoir travailler avec eux et l'équipe de direction pour aider à tracer une direction pour l'avenir, pour aider l'équipe à réaliser ses ambitions.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%