Franz Tost annonce que le pilote russe Daniil Kvyat continuerait chez Toro Rosso en 2020. Ce qui laisserait une lutte entre Gasly et Albon pour le second baquet chez Red Bull.

Pour l'heure, il n'y a qu'un seul pilote de confirmé dans la galaxie Red Bull, c'est Max Verstappen dans l'écurie-mère pour 2020. Ensuite, Albon, Gasly et Kvyat sont les pilotes qui peuvent prétendre à une promotion aux côtés du pilote néerlandais.

Tost confirme Kvyat chez Toro Rosso

Si le baquet de la Red Bull devrait se décider entre Albon et Gasly, dans la Scuderia Toro Rosso, Daniil Kvyat est à présent confirmé par Franz Tost (ce qui vaut à une quasi-confirmation par l'écurie). Le pilote russe qui fut promu chez Red Bull en 2015, a battu Ricciardo sur l'intégralité de la saison puis fut rétrogradé chez Toro Rosso en 2016 au profit de Max Verstappen (pourtant après avoir décroché un podium en Chine) avant ensuite d'être exclu en 2017 pour être mieux être rappelé en remplacement chez Toro Rosso de Gasly (qui lui avait pris son baquet), de marquer un point pour son intérim, et d'être à nouveau titularisé en 2019.

S'il n'était pas au volant d'une F1 lors des Grands Prix en 2018, Daniil Kvyat a été un pilote de développement chez la Scuderia Ferrari. Faisant équipe avec Alex Albon cette saison, il verra dès la Belgique, Pierre Gasly revenir à ses côtés, ce dernier ayant été permuté avec le pilote thaïlandais... un air de déjà-vu...

"Il continuera avec nous la saison prochaine" déclarait Franz Tost sur ce Grand Prix de Russie. Daniil Kvyat, lui-même, ne s'inquiète pas outre mesure de son avenir, tant la filière Red Bull semble un peu chiche en talents de demain. "J'entends beaucoup de déclarations et de personnes qui disent des choses différentes, mais je serai heureux d'avoir ma place en F1 l'année prochaine" rassurait Daniil Kvyat. "J'aime Toro Rosso et si j'ai ma place l'an prochain, ce sera bien."