Réponse du berger à la bergère. L'administrateur de Force India a répondu aux accusations et la possible poursuite en justice d'Uralkali.  

Reprise par un consortium mené par Lawrence Stroll, l'équipe Force India est encore au cœur d'une nouvelle guerre. Uralkali a lancé un communiqué accusant l'administrateur de « traitement préjudiciable et inégal ». L'entreprise dénonce aussi « les fausses déclarations et le manque de transparence du processus mené par l’administrateur qui ont entraîné un processus de vente erroné ».

La réponse de FRP Advisory

FRP Advisory, administrateur de l'équipe Force India, a répondu au communiqué d'Uralkali.

"Nous pouvons maintenant confirmer que nous avons reçu une réclamation d'Uralkali relative à l'administration de Force India. Nous sommes déçus qu'Uralkali ait choisi de publier leur communiqué de presse avant de déposer leur plainte.

Nous avons agi en conformité avec nos obligations en tant qu'administrateurs à tout moment et avons supervisé un processus d'appel d'offres équitable et transparent qui a abouti à un résultat très positif pour toutes les parties prenantes. Nous sommes désormais convaincus qu'il sera rejeté à la première occasion.

Comme toutes les parties intéressées étaient au courant, notre principale obligation statutaire en tant qu'administrateurs était de poursuivre une opération de sauvetage de Force India. Toutes les parties ont eu l'occasion de soumettre une proposition pour sauver l'entreprise plutôt que d'acheter ses actifs

Lorsque les offres finales sont arrivées, Racing Point était la seule partie à soumettre une proposition de sauvetage. Une fois que la proposition avait été soigneusement évaluée et que nous, avec nos conseillers juridiques, étions convaincus que cela était raisonnablement possible, procéder avec elle.

N'ayant pas soumis de proposition pour sauver la société, Uralkali insiste maintenant pour comparer son offre d'achat des actifs de la société avec une offre rivale visant à sauver l'entreprise ou à acheter les actifs en cas d'échec''