Après une nouvelle saison catastrophique, Williams voit ses sponsors fuir un à un. Le dernier en date est un des sponsors principaux de l'équipe de Grove.
Exit PKN Orlen, qui a choisi de placer ses 10 millions d'euros chez Alfa Romeo Racing (et d'y placer également son pilote Robert Kubica comme pilote d'essai). Williams subit une fuite de ses sponsors, après la difficile saison que l'équipe britannique a connu en 2019. Avec un point marqué par Robert Kubica, grâce aux pénalités des deux Alfa Romeo lors du Grand Prix d'Allemagne, Williams n'a jamais été en mesure de se battre à la régulière pour les points.
La saison passée était la seconde saison dans le fond du classement pour Williams. En 2018, l'équipe a terminé dernière avec sept points inscrits (six pour Lance Stroll, parti chez Racing Point la saison suivante et un pour Sergey Sirotkin).
La fuite des sponsors pour Williams
Outre PKN Orlen, trois autres sponsors de l'équipe ont quitté le navire : Symantec, Omnitude et Tata. Mais l'équipe a perdu un autre de ses gros sponsors, à savoir Rexona. La marque australienne appartenant à Unilever, venue chez Williams après un passage chez Lotus, devenu depuis Renault, a choisi d'arrêter les frais avec l'équipe de Grove. Le sponsoring s'élevait à 15 millions d'euros.
Cependant, l'équipe pourra compter sur Sofina Foods, entreprise appartenant au père de Nicholas Latifi, pilote titulaire de Williams en 2020. Rappelons que Michael Latifi détient 10% des actions de McLaren.
La situation semble être dramatique chez Williams. Récemment, l'entreprise de Frank Williams a cédé la majorité des parts de Williams Advanced Engineering à EMK Capital. Au premier semestre 2019, cette branche de Williams Grand Prix Holdings avait connu une hausse de son chiffre d'affaires, passant de 22,2 millions de livres à 32 millions de livres, alors que l'équipe de F1 a connu une baisse de 63,8 millions de livres à 49,4 millions de livres. La perte de Williams Grand Prix Holdings au 30 juin 2019 s'élève à 20,8 millions de livres.