L'équipe Williams a présenté ses résultats pour le premier semestre de l'année 2019, affichant des pertes. 

Rien ne va plus chez Williams ! Après un début de saison plus compliqué que la saison passée, l'équipe de Grove a présenté ses résultats pour le premier semestre de l'année 2019. Les revenus de l'équipe F1 ont fortement diminué, passant de 63,8 millions de livres à 49,4 millions de livres. L'équipe de F1 a subi une perte de 20 millions de livres au cours des six premiers mois.

"Les résultats financiers de la F1 reflètent principalement notre position finale au championnat des constructeurs l'année dernière et la réduction conséquente des primes. Il y avait aussi une réduction globale des revenus des partenariats par rapport au premier semestre de 2018'', explique le directeur général du groupe, Mike O'Driscoll, dans un communiqué.

Malgré des résultats moroses en piste, Williams continue malgré tout d'attirer les partenaires, avec le renouvellement de son contrat avec ROKiT jusqu'en 2023.

"Bien que nous vivions une autre saison difficile en piste, nous avons observé récemment des signes d'amélioration et nous continuons de susciter l'intérêt de partenaires potentiels en tant que l'une des plus anciennes équipes de F1'', explique le directeur général du groupe Williams, ajoutant que "les négociations avec la direction de la F1 et Liberty Media concernant l’avenir du sport à partir de 2021 ont été productives et nous pensons que, une fois finalisées, ce projet constituera une occasion indispensable pour Williams de bénéficier de conditions de concurrence plus équitables sur le plan financier, ainsi que de nouvelles technologies''.

Rappelons qu'actuellement, aucune équipe n'a signé pour courir au-delà de 2020, malgré la rumeur annonçant que Renault est engagé en F1 jusqu'en 2024.

L'équipe F1 sauvé par les autres activités de Williams

Williams Grand Prix Holdings a vu son résultat pour le premier semestre sauvé par les autres activités. Williams Advanced Engineering a connu une progression de son chiffre sur les six premiers mois de 2019, passant de 22,2 millions de livres à 32 millions de livres. La société WGPH a perdu 4,9 millions de livres et a vu son résultat se creuser de 12,4 millions de livres. Au 30 juin 2019, WGPH a un chiffre de 77,7 millions de livres et une perte de 20,8 millions de livres.

L'action en bourse, basé à Francfort, a connu également un chute. A 17,35 euros le 1er juillet 2018, elle est un an après à 13,90 euros. L'action de Williams est loin de son niveau le plus haut, fin octobre 2017, lorsqu'elle culminait à plus de 19 euros, lorsque l'équipe était 5e du championnat des constructeurs.