[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Est-ce que la nouvelle monoplace Ferrari 2017 sera baptisée en hommage au pilote Jules Bianchi disparu en 2015 ? Une pétition a été lancée par des fans sur la toile pour que la Scuderia Ferrari fasse ce geste symbolique, vont-ils suivre cet avis ?
Le nom des châssis des monoplaces peuvent parfois avoir des significations bizarres. Soit, ils respectent une suite logique ou une chronologie des termes, ou alors ils peuvent rendre hommage à des personnes ou événements ayant comptés pour la Formule 1.
Ferrari honore Jules Bianchi
Si les dénominations châssis des Ferrari sont rarement suivies, elles ont par le passé rendu des hommages. En 2003, la monoplace étant nommée F2003-GA, en hommage à Giovanni Agnelli disparu le 24 janvier de la même année. Il y eut en 2006 la 248 F1 pour célébrer le 248ème modèle de la marque ou encore la F150° Italia en l'honneur des 150 ans de l'unification italienne.
⇒ A lire aussi : Une rue Jules Bianchi à Nice
La pétition était en ligne à cette adresse pour envoyer un message fort à Ferrari avec l'idée de nommer la monoplace de cette année : SF17-JB. Le "SF" pour la Scuderia Ferrari, le 17 étant le numéro que portait le pilote (et colle parfaitement à l'année en cours), et les initiales "JB" de Jules Bianchi (la FIA a depuis retiré le n°17 des choix possibles pour les nouveaux entrants en Formule 1).
Santander a vendu la mèche
Si la prochaine Ferrari ne sera présentée que le 24 Février prochain à Fiorano, c'est via Twitter que leur commanditaire Santander en a trop dévoilé. En effet le tweet ci-dessous est sans équivoque, la prochaine monoplace portera le nom de SF17-JB, le tweet a depuis été effacé d'où l'ambiguïté entretenue !
Jules Bianchi décédé en juillet 2015 était pressenti pour devenir un jour un pilote de la Scuderia Ferrari, il avait intégré l'Académie des jeunes pilotes de la Scuderia.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Quelques heures après la polémique, nous avons un tweet d'excuse sur Twitter de la part de Santander. Alors une une anticipation par erreur ou une vraie faute de communication ? Rendez-vous au 24 février.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]