Renault propulse la nouvelle Toro Rosso. Mais le nom officiel du moteur n'est pas encore connu.
En décembre dernier, Franz Tost s’est confié à la Gazzetta Dello Sport : « Nous sommes en discussion avec un sponsor pour renommer les moteurs Renault, comme Red Bull l’a fait l’an passé ». Alors que la saison va commencer dans moins de trois semaines, le moteur de la Toro Rosso n'a toujours pas de nom. Dans une récente interview accordée à SpeedWeek, Franz Tost est clair sur le sujet : "Certaines entreprises sont intéressées à acheter le nom. Une fois que nous signons un contrat, nous allons changer le nom''.
A ce jour, peu d'informations circulent sur les entreprises intéressées. Récemment, le directeur de l'équipe expliquait que ce changement pourrait se faire au cours de la saison.
Rebadger un moteur est une chose qui avait disparu depuis 2006. Dans le passé, les motoristes ont souvent changé de nom : BMW transformé en Megatron ; le moteur Ferrari rebaptisé Petronas pour Sauber ou Acer pour Prost ; le moteur Renault devenu Supertec, Mecachrome ou Playlife à la fin des années 90 ou encore le Honda devenu Mugen. L'an passé, Red Bull a renommé son moteur Renault TAG Heuer.
Pourquoi rebadger un moteur ? Trois raisons peuvent expliquer le principe :
Reste à savoir quel nom portera le moteur Renault.
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