Le Français Pierre Gasly sort de deux saisons particulièrement réussies en F1, le pilote AlphaTauri ne doute pas qu'il aura à nouveau ses chances dans un Top Team.

Le pilote AlphaTauri aujourd'hui âgé de 26 ans, a effectivement eu une première expérience avec Red Bull Racing en 2019, avant d'être rétrogradé dans l'écurie où il a fait ses débuts (Toro Rosso / AlphaTauri), n'ayant pas convaincu aux côtés de Max Verstappen.

Pierre Gasly se voit à nouveau dans un Top Team

Ce week-end, lors du Grand Prix d'Arabie saoudite, Pierre Gasly a confié aux micros de CANAL+ qu'obtenir une autre chance dans un Top Team n'est "qu'une question de temps".

"En Formule 1, vous devez avoir le bon timing que ce soit pour l'aspect politique, comme sur le volet financier. C'est arrivé une fois après une saison en F1 où j'avais fait beaucoup moins de choses que ce que j'ai fait aujourd'hui", a-t-il souligné.

"J'étais un moins bon pilote qu'aujourd'hui et on m'a quand même donné ma chance. Je suis donc convaincu que cela arrivera en continuant à montrer les performances que nous avons montrées ces dernières années."

"J'ai des idées beaucoup plus claires sur ce que je veux, les choses dont j'ai besoin, ce que j'attends de mon équipe, les directions à donner en fonction de ce que j'ai appris depuis mon arrivée en Formule 1. Je suis beaucoup plus complet et cela vous donne une sorte de confiance."

"J'ai toujours su qu'être rapide n'était pas un problème, mais en F1, il y a plus que cela. Vous devez créer de l'enthousiasme dans l'équipe et vous assurer que tout le monde travaille dans la même direction. Mon approche et ma gestion des courses, ma gestion des week-ends, s'améliorent encore d'année en année."

Gasly réaffirme que sa motivation primordiale est de devenir champion du monde.

"Ce ne sera pas cette année, c'est sûr, mais que ce soit l'année prochaine, dans deux ans, dans trois ans, il y aura cette opportunité donc c'est important de montrer mon potentiel tout le temps", a-t-il déclaré.

Après avoir terminé le Grand Prix d'Arabie saoudite avec de fortes douleurs intestinales, le pilote a passé des examens médicaux pour écarter tout complications graves. Quant à son avenir, le pilote est sous contrat dans le giron Red Bull jusqu'à fin 2023, à moins qu'une autre écurie ne lui fasse une meilleure offre...