Gasly : "je ne mérite pas de points pour avoir suivi le Safety Car"

Un Grand Prix décevant pour tous les protagonistes, y compris ceux qui ont terminé dans les points attribués lors de cette non-course. Pierre Gasly pense même qu'il ne mérite pas ces points.

Pierre Gasly fait une excellente saison, il est à son meilleur niveau et il qualifie régulièrement son AlphaTauri dans le Top 6. Et ce fut encore le cas en Belgique, sur le sec, comme sur le mouillé, le Normand est toujours bien placé sur la grille de départ.

Gasly pense qu'il ne mérite pas ces points

De départ, il n'y en a pas vraiment eu ce dimanche. Deux processions derrière le Safety Car, pour deux tours à chaque fois, espacées de 3 heures d'attente. La Direction de Course a entériné un résultat et a distribué la moitié des points...

Pierre Gasly (communiqué AlphaTauri)

La journée a été longue et je suis très déçu que nous n'ayons pas pu courir. Je pense que nous sommes tous désolés pour les fans qui sont restés avec nous sous la pluie toute la journée, sans aucune course et je tiens à les remercier tous d'être restés jusqu'à la fin.

Cependant, les conditions étaient très extrêmes, je ne pense pas avoir conduit dans des conditions pires que cela auparavant. Je pense que le problème était que si quelqu'un partait en tête-à-queue dans le premier tour, il n'y avait absolument aucune visibilité et il y aurait eu un gros accident. Nous savons à quel point il peut être dangereux de courir ici, donc c'était absolument la bonne décision.

Personne ne conteste les conditions extrêmes et l'impossibilité de faire rouler les F1, en revanche, les fans comme les pilotes, n'ont pas apprécié que cela soit considéré comme une course, avec un podium et des points distribués.

"Je n'ai pas l'impression de mériter des points pour ce que j'ai fait. J'ai juste suivi la voiture de sécurité, je n'ai pas fait d'erreurs dans le tour de mise en grille, mais c'est la seule chose que j'ai fait de bien. Je ne sais pas si nous méritions des points pour ça" a déclaré Pierre Gasly à RACER.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%

La décision du changement du barème de points en F1 est reportée

L'un des changements évoqués pour la saison 2025 dernièrement était la modification du barème de…

%

Isack Hadjar réalise le meilleur temps aux essais FIA F2 à Barcelone

Equipes et pilotes se retrouvent sur le circuit de Barcelone pour trois journées d'essais avant…

%