Nouveau rendez-vous sur France Racing ! Chaque lendemain de Grand Prix de F1, nous vous proposons un condensé des différentes informations du paddock. 

Le Grand Prix de Monaco 2017 a été remporté par Sebastian Vettel devant Kimi Räikkönen et Daniel Ricciardo. Le pilote allemand, leader du championnat, a été aussi nommé « Driver of the Day » par les internautes.

2018, l'heure des spéculations

Monaco a été l'endroit des premières spéculations sur 2018 et après. D'un côté, nous avons Toto Wolff qui a conseillé à Lewis Hamilton de rester au-delà de son contrat, qui finit l'année prochaine. Le patron de l'équipe allemande a même suggéré que Valtteri Bottas resterait chez Mercedes en 2018.

De l'autre, Jenson Button a lancé qu'il était le seul pilote sous contrat avec McLaren pour 2018, avant de se raviser. Aussi, Daniel Ricciardo n'a pas exclu de quitter Red Bull à l'avenir, sans préciser de délai et ça, malgré son contrat pour 2018.

Un sponsor au secours de Valtteri Bottas

Voilà une info des plus étonnantes. Valtteri Bottas a eu le volant Mercedes à la place de Pascal Wehrlein grâce à un sponsor. Toto Wolff l'a souligné ce week-end. C'est Antti Aarnio-Wihuri qui a pesé dans la balance de la décision, malgré le fait que Valtteri Bottas ait le soutien aussi d'autres entreprises comme Kemppi.

21 courses en 2018 et pas une de plus !

Chase Carey a confirmé la présence de 21 courses la saison prochaine en F1. Quant au calendrier, il faudra attendre septembre au plus tard pour avoir une première esquisse. Bonne nouvelle pour les fans français, le retour du Grand Prix de France au Castellet.

Honda et son MGU-H

Yusuke Hasegawa, chef de Honda en F1, a jugé "inacceptable'' le fait que le MGU-H du motoriste ne tienne pas plus de deux courses. Une situation compliquée pour le motoriste en proie avec des problèmes de fiabilité.

La fin des courses de "parking de supermarché'' pour Toto Wolff

Toto Wolff a clairement fait savoir que les courses de "parking de supermarché'', ce n'était pas son dada ! "Lorsque vous avez manqué un virage par le passé, vous étiez mort ou blessé. Aujourd'hui, vous manquez un virage, vous partez au large et rejoignez la piste'', déclare-t-il, soulignant que ce n'est pas le cas à Monaco, Spa, Monza ou Suzuka. "Nous devons revenir sur les pistes où vous vous rendez compte de qui sont les meilleurs'', ajoute-t-il.