C'est la rentrée des classes pour la F1 ! Le Grand Prix d'Australie a été remporté par Sebastian Vettel devant Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen

A lire aussi

"Party Mode'' ou non ?

Difficile de savoir si Lewis Hamilton a utilisé son "Party Mode'' pour les qualifications du Grand Prix d'Australie. En effet, le pilote britannique déclarait ceci : "Je suis toujours en mode fête. Ce qui m’a surpris, c’est de voir à quel point les Ferrari étaient rapides. Durant ce tour, j’étais dans le même mode qu’avant mais j’ai fait fonctionné les pneus et tout l’ensemble''.

Toto Wolff en a remis une couche en déclarant que "Nous avons bien un mode ’fête’ et nous l’avons utilisé en Q3 seulement''.

Difficile de s'y retrouver dans ce méli-mélo de communication.

Lewis Hamilton, le contrat bientôt acté

Lewis Hamilton est sur le point de signer un nouveau contrat record. En novembre dernier, Daily Mail rapportait que le pilote britannique pourrait passer d'un salaire de 42 millions de dollars (36 millions d’euros) à 60 millions (50 M€).

"Le contrat est en discussion depuis la fin de saison dernière et nous l’avons laissé en plan pour nous éloigner de la F1 avant de reprendre là où on en était en janvier, et ces discussions vont dans le bon sens. Il ne reste qu’à finaliser certains points et il n’y a aucune raison que ça ne soit pas fait rapidement'', déclare Toto Wolff.

Force India devrait changer de nom en 2019

Comme nous le rapportions il y a quelques jours, Force India gardera son nom en 2018. En effet, la FIA et Liberty Media refusent qu'une équipe change de nom au milieu de la saison.

Maintenant, tous les regards sont portés sur 2019. Force India deviendra-t-elle Force F1 Team ?

Fernando Alonso ne peut pas gagner en 2018

Nico Rosberg n'a pas hésité à dire ce qu'il pense du double Champion du Monde Fernando Alonso. Selon lui, le pilote espagnol cherche à courir ailleurs car il ne peut rien espérer en F1.

"Il fait des courses comme les 500 Miles d'Indianapolis et le Mans parce qu'il n'a aucun espoir en F1. Il doit regarder d'autres choses pour satisfaire son désir de gagner parce que gagner le Championnat du Monde de F1 n'est pas une option pour lui. Donc, son prochain grand défi est d'être le pilote le plus polyvalent au monde'', déclare le Champion du Monde 2016.

Pierre Gasly vise le baquet de Daniel Ricciardo

Alors qu'il va faire sa première saison complète en F1, Pierre Gasly n'hésite pas à donner ses objectifs. Le pilote français vise le baquet de Daniel Ricciardo.

"Bien sûr ! Mon but est de me battre pour le titre de champion du monde. Je suis un pilote Red Bull et je m’efforce de bien courir pour intégrer l’équipe principale. Mais, pour le moment, il est trop tôt pour en dire davantage'', déclare-t-il.

Rappelons que Christian Horner a nommé Carlos Sainz Jr comme plan B si le pilote australien quitte Red Bull.

L'avenir de la F1 doit se faire sans l'avis des équipes

Christian Horner n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat. Le directeur de l'équipe Red Bull estime que l'avenir de la F1 doit se décider sans l'avis des équipes.

"Essayer d'obtenir un consensus entre des équipes qui ont des objectifs et des configurations variables sera impossible'', déclare-t-il. "Mon sentiment est que Liberty Media, avec la FIA, doit être sur la même longueur d'onde et dire "c'est ce que nous voulons que la F1 soit, c'est la distribution financière que nous voulons, voici l'accord'' et la distribuer aux équipes''.