Nouvelle édition de la gazette sur France Racing ! Chaque lendemain de Grand Prix de F1, nous vous proposons un condensé des différentes informations du paddock. 

Le Grand Prix de Grande Bretagne 2017 a été remporté par Lewis Hamilton devant Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen. Daniel Ricciardo a été nommé « Driver of the Day » par les internautes.

Le torchon brûle entre Mercedes et Romain Grosjean

Ce ne sont pas des noms d'oiseaux qui ont été prononcés par Toto Wolff et Romain Grosjean mais c'est tout comme ! Rappelons les faits : Lewis Hamilton a gêné Romain Grosjean en qualifications. Aucune pénalité pour le pilote britannique qui conserve sa pole position. La réaction du pilote Haas ne se fait pas attendre. Il assure que si cel avait été un autre pilote, il y aurait eu pénalité mais "la course pour le titre est importante''.

Toto Wolff n'a pas hésité à répliquer en déclarant que "si Romain Grosjean sort de sa réserve et commence à demander des pénalités pour les autres pilotes, on devrait alors s’intéresser à ses propres manoeuvres (du passé). Il devrait être heureux d’être encore ne Formule 1''.

Affaire à suivre...

Mercedes et Petronas continuent ensemble

Bien que le ce soit le dernier Grand Prix de Malaisie cette saison, Petronas ne quitte pas la F1. En effet, le groupe pétrolier a étendu son contrat avec l'équipe championne du monde. La durée du contrat n'est pas connue pour le moment.

Force India ne voit pas la vie en rose

Si l'accord entre BWT et Force India suscite de l'intérêt, une agence ayant servi d'intermédiaire pourrait transformer le rêve rose en sombre cauchemar. En effet, selon Bild, cette dernière cherche à prouver que Force India n’a signé aucun contrat en bonne et due forme, mais simplement un engagement écrit. Mais cela pourrait coûter de l'argent à l'équipe.

McLaren, Fernando Alonso, Honda, nouvel épisode !

L'équipe de Woking parvient à être meilleure en communication que sur la piste. Jonathan Neal, directeur de l'équipe, a expliqué que "tout le monde parle avec tout le monde'', soulignant être en discussions avec d'autres motoristes. Mais pour avoir un moteur Mercedes dans le dos, il faudra l'accord de la FIA, Mercedes fournissant déjà 3 équipes.

Fernando Alonso, qui a pris 30 places de pénalités (330 depuis son arrivée chez McLaren-Honda) et qui a abandonné, a clairement demandé à ce que McLaren prenne une décision rapide pour le motoriste de la saison prochaine.

Le divorce se rapproche entre McLaren et Honda, à moins que ce soit celui avec Fernando Alonso... Dans tous les cas, il y aura un cocu !

Antonio Giovinazzi vise un poste de titulaire

Remplaçant de Pascal Wehrlein en début de saison, le pilote italien a réussi une belle performance lors de sa pige. Pilote en essais libres 1 avec Haas, Antonio Giovinazzi envisage d'être pilote à temps plein la saison prochaine. Mais pour le moment, il se concentre sur son travail de la saison et ses sept sorties avec l'équipe américaine.

Sauf que le pilote italien risque d'être en concurrence avec un autre pilote Ferrari. Charles Leclerc, leader du championnat FIA F2, tape également à la porte, à moins que la malédiction continue...