Après le Grand Prix de Bahreïn, la F1 est restée à Sakhir pour les deux journées de tests organisées pendant la saison. Max Verstappen s'est illustré hier en tête du classement.

Succédant à Lewis Hamilton qui était dans la Mercedes W10 hier, George Russell, protégé de Mercedes et actuellement sous contrat avec Williams, s'est placé en tête des essais.

George Russell prend la mesure de la Mercedes

Bien que l'on ne puisse pas donner un réel crédit aux résultats de ces essais, ils sont surtout importants pour les écuries afin de mettre leur programme de développement en pratique, hors des traditionnelles simulations sur ordinateurs. George Russell signe un chrono de 1'29"029 dans les ultimes minutes de la séance devant la Racing Point de Sergio Pérez.

Mick Schumacher a changé de garage en passant de Ferrari à Alfa Romeo. On a pu voir aussi les premiers tours de roues de Dan Ticktum dans la Red Bull Racing, Fernando Alonso était dans la McLaren, alors que la seconde MCL34 était confiée à Carlos Sainz pour des tests Pirelli.

Jack Aitken a pu prendre le volant de la Renault R.S.19, chez Williams c'est le troisième pilote Nicholas Latifi, le pilote canadien qui a pu rouler 100 tours. Mais c'est Dan Ticktum le plus assidu en piste avec 135 boucles à son actif.