Positif au Covid-19, Lewis Hamilton ne sera pas présent pour le Grand Prix de Sakhir. Le nom de son remplaçant est connu.

George Russell va faire ses débuts avec Mercedes. Le pilote britannique, actuellement pilote Williams, est un pilote affilié à l'équipe Championne du Monde depuis 2016, année de sa troisième place en FIA F3 Europe.

"Je porte peut-être une combinaison de course différente ce week-end, mais je suis un pilote Williams et j'encouragerai mon équipe à chaque étape. Je vois cela comme une excellente occasion d'apprendre de la meilleure équipe sur la grille en ce moment et de revenir en tant que pilote amélioré, avec encore plus d'énergie et d'expérience pour aider Williams à monter plus haut sur la grille. Un grand merci également à Mercedes de m'avoir fait confiance. Évidemment, personne ne peut remplacer Lewis, mais je vais tout donner pour l’équipe en son absence à partir du moment où je monte dans la voiture. Plus important encore, je lui souhaite un prompt rétablissement. J'ai vraiment hâte de saisir cette opportunité'', déclare George Russell.

"Notre partenariat à long terme et l'affiliation de George avec Mercedes ne sont pas un secret, et je suis donc ravi que George ait cette opportunité unique de rejoindre Mercedes. Nous avons travaillé dur pour faire en sorte qu'un accord puisse être conclu avec Mercedes pour lui offrir cette opportunité fantastique. George reste vraiment un pilote Williams et nous avons hâte qu'il nous revienne frais de cette expérience et lui souhaitons une course couronnée de succès ce week-end'', déclare le directeur de Williams par intérim, Simon Roberts.

Jack Aitken rejoint Williams

George Russell laisse son baquet libre pour le Grand Prix de Sakhir et c'est Jack Aitken qui va le prendre. Le pilote Campos, actuel 14e du championnat, a rejoint Williams au début de la saison, tout comme Dan Ticktum et Roy Nissany. Le pilote britannique aux origines coréenne a une expérience en F1 acquise avec Renault, lorsqu'il était membre de la Renault Sport Academy. Il a également piloté la Williams lors des essais en Autriche.

Jack Aitken Williams F1 Reserve Driver