Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix du Brésil 2017 devant Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen.
La victoire de Sebastian Vettel est la première de Ferrari depuis Felipe Massa en 2008. C'est la 230e victoire en 950 Grands Prix pour la Scuderia. Quant au pilote allemand, c'était la 47e de sa carrière, la 3e au Brésil et la 9e pour un pilote allemand au Brésil.
Aussi, Sebastian Vettel est le 3e pilote à avoir mené le plus grand nombre de tours au Brésil. Devant lui, on retrouve Michael Schumacher (236) et Alain Prost (235). Enfin, il est le 3e pilote à avoir mené le plus grand nombre de tours sur toute sa carrière, avec un score de 2 990. Michael Schumacher (5111) et Lewis Hamilton (3 514) font mieux.
En tout cas, le vainqueur comme Valtteri Bottas, qui n'a pas réussi à convertir sa pole en victoire, égale Lewis Hamilton. Les trois pilotes sont ainsi montés sur 12 podiums en 2017. Plus que deux podiums pour Sebastian Vettel avant de dépasser la centaine.
Si Kimi Räikkönen n'a pas remporté la victoire, dont la dernière remonte à 2013, il a réussi à briser une malédiction remontant à cette même année. C'est la première fois qu'il réussi l'exploit de monter trois fois consécutivement sur un podium depuis 2013.
Lewis Hamilton a raté le podium mais égalise une performance à Interlagos. Avec 16 places gagnées, Il faut remonter en 1992 pour voir un tel exploit. Cette année-là, Ukyo Katayama (25e à 9e) et Gianni Morbidelli (23e à 7e) avaient réussi la même chose. Aussi, le pilote britannique devient son propre successeur. Il a ainsi mené un Grand Prix après être parti des stands. C'est la première fois depuis la Hongrie en 2014 où il avait fait pareil. Enfin, le pilote Mercedes a fini pour la 24e fois consécutive dans les points. Plus que 3 top 10 et il égalisera le record de Kimi Räikkönen.
Pour Esteban Ocon, son record s'est arrêté au Brésil. Auteur de 27 courses sans abandon, il est le rookie ayant fini le plus de courses sans abandon. Aussi, il est le 4e pilote depuis les débuts de la F1 à réussir cet exploit. Nick Heidfeld détient toujours le record.