Le Grand Prix d'Autriche a été remporté par Valtteri Bottas devant Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo.

Avant de parler des statistiques des pilotes et des équipes, parlons des statistiques du circuit. Le record de la pole position et du meilleur tour en course ont été battus. Si le record de la pole remonte à l'an passé, celui du meilleur tour remonte à 2003.

Valtteri Bottas est devenu le quatrième pilote finlandais à remporter un Grand Prix. Il est entré ce week-end dans le club des multiples vainqueurs finlandais en Autriche.

Daniel Ricciardo est monté pour la cinquième fois consécutive sur le podium. Il égale ainsi ses compatriotes Alan Jones (Italie 1980 - Brésil 1981) et Jack Brabham (Pays-Bas 1960 - Portugal 1960).

Si Sebastian Vettel est sur le podium, c'est le premier Grand Prix de la saison où ni lui, ni Lewis Hamilton ont mené un tour du Grand Prix.

En parlant de Lewis Hamilton, c'est la première fois depuis 2014 où il ne monte pas sur un podium lors deux Grands Prix consécutifs.

Les pilotes Williams ont offerts ainsi à l'équipe de Grove sa première double entrée dans les points depuis le Grand Prix du Japon 2016.

Si Jolyon Palmer a fini devant son coéquipier pour la première fois de la saison, il n'en reste pas moins qu'il a fini pour la troisième fois en quatre courses aux portes des points.

Max Verstappen et Fernando Alonso n'ont pas pu finir le premier tour de la course. Aussi, ce sont les deux pilotes qui ont couru le moins de tours depuis le début de la saison. Max Verstappen a ainsi couru 277 tours depuis le début de la saison, totalisant 5 abandons en 7 courses. Fernando Alonso, malgré sa course manquée à Monaco, totalise 319 tours. Aussi, seuls Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont couru 100% des tours sur la saison 2017.