Ce Grand Prix de Belgique va se dérouler dans une ambition lourde, d'émotion, de tristesse, d'incompréhension suite au décès d'Anthoine Hubert dans la course d'hier en FIA F2.

Alors que le monde entier du sport auto a tenu à rendre hommage à Anthoine Hubert, les courses de F3 et de F1 sont maintenues pour le reste du week-end.

Les indiscrétions du Grand Prix de Belgique

Minute de silence

Juste avant le début de la course de F3, une minute de silence fut respectée... On a pu voir la maman d'Anthoine Hubert dans les bras de Charles Leclerc, son ami effondré... Une autre minute de silence sera respectée avant le début du Grand Prix de Belgique.

 

Les commissaires et le personnel médical, un tour d'honneur pour Anthoine

Les commissaires de piste et tout le personnel médical ont demandé en lieu et place de la course sprint de la FIA F2 de ce matin d'organiser un tour d'honneur en la mémoire d'Anthoine Hubert.

La météo pour la course

Quelques gouttes de pluie se sont invitées pour la course de FIA F3, les prévisions pour l'après-midi annoncent quelques rares averses. Tout peut changer très rapidement à Spa, le circuit étant très long, il peut pleuvoir à un endroit alors qu'a l'opposé cela peut rester sur le sec.

La nouvelle livrée McLaren

McLaren a opéré un subtil changement de livrée sur sa MCL34 en arrivant à Spa-Francorchamps. Ils ont intégré leur sponsor Night&Day, et on révisé un peu le schéma de la livrée pour une meilleure lisibilité, certainement. On vous laisse découvrir les changements.

Romain Grosjean évoque ses options

On sait que le baquet de Romain Grosjean est en danger, notamment convoité par Nico Hülkenberg. Il s'est confié sur son possible futur : "Il n'y a que 2 ou 3 possibilités en F1 mais j'ai des options en dehors de la F1. La Formule E est un bon championnat avec de gros constructeurs. J'aime l'endurance aussi, j'aimerais revenir au Mans, quant à l'IndyCar, il y a des courses trop dangereuses pour un papa comme moi."

La fiabilité du moteur Mercedes

Mercedes a introduit une nouvelle spécification moteur pour ce Grand Prix à Spa. L'écurie étoilée et ses clients, Racing Point et Williams en ont profité. Malheureusement, la fiabilité n'était pas au rendez-vous, ni pour la Racing Point aux essais libres, ni pour la Williams de Kubica en qualifications.
Mais Lewis Hamilton ne se dit pas inquiet pour autant, le pilote britannique se concentre sur sa course sur laquelle il a dit vouloir se donner à 110% pour contrer les Ferrari, très rapides, qui monopolisent la première ligne de départ.

Encore une fois, tout le monde va courir pour Anthoine Hubert aujourd'hui... L'ambiance est lourde, les regards sont fuyants dans le paddock et pour la première sur place pour un Grand Prix, on a autant hâte de pouvoir rendre le meilleur hommage à Anthoine Hubert, tout autant que ça se termine...