L'information a été publiée par nos confrères de RMC Sport. La France reviendra au calendrier de la F1 en 2018.
Les fans le voulaient, voilà chose faite ! Si on en croit RMC Sport, le Grand Prix de France reviendra dès 2018. Le circuit choisi sera le Castellet et le contrat porte sur cinq saisons. Le Grand Prix serait prévu sur la période fin août - début septembre.
Avec le Grand Prix d'Allemagne sur la sellette, cela profite à la France pour faire son grand retour sur le calendrier. Comme AMuS l'annonçait récemment, la prochaine et dernière édition du Grand Prix d'Allemagne devrait avoir lieu en 2018 avant que le contrat ne cesse définitivement.
L'idée d'un remplacement du Grand Prix d'Allemagne par un Grand Prix de France n'est pas nouvelle. En effet, comme nous le suggérions en juin dernier, les essais Pirelli du début de saison ont donné un aperçu de ce que pourrait être la F1 sur ce circuit qui a accueilli la discipline 14 fois entre 1971 et 1990. La piste a été choisie conjointement par Pirelli et par la FIA. Le Paul Ricard était le circuit où il voulait et où il pouvait faire ces essais. Aussi, à ce même moment, des discussions avaient lieu pour remplacer le Grand Prix d'Allemagne en cas de défaillance de ce dernier.
Une conférence de presse ce lundi
Christian Estrosi, maire de Nice, serait derrière ce projet. Soutenu par Eric Boullier et Stéphane Clair, directeur du circuit, le projet sera ainsi officiellement présenté à Paris ce lundi. Ce ne sera qu'à ce moment précis qu'on aura les tenants et aboutissants de ce projet qui devrait ravir les fans français.