Ce Grand Prix de Grande-Bretagne va se dérouler à guichet fermé, près de 400 000 spectateurs sont attendus. Et Carlos Sainz va s'élancer pour la première fois de sa carrière en pole position.

Après ce rendez-vous de Silverstone, on sera la semaine prochaine en Hongrie, qui marquera la mi-saison. Et depuis quelques semaines, les bruits de couloir s'intensifient dans le paddock !

Les indiscrétions du paddock

Alonso veut prolonger 2 ans chez Alpine

Ces derniers jours, il est apparu de plus en plus probable qu'Alpine, signera un nouveau contrat avec le double champion et enverra le pilote de réserve Oscar Piastri chez Williams. Fernando Alonso dit qu'il veut continuer à courir en Formule 1 "pendant au moins deux ans de plus".

"Je pense que nous en parlerons pendant les vacances d'été", a déclaré Alonso, 40 ans, à Sky Deutschland. "C'était mon idée originale au début de l'année", a-t-il déclaré. "Depuis mon retour, je profite de mon temps en Formule 1. Mon intention est de continuer encore au moins deux ans. Mais c'est juste ce que j'ai en tête en ce moment. Nous n'en avons pas encore parlé en équipe mais j'espère que nous pourrons trouver un accord et passer à autre chose."

Pour Red Bull, pas de retour au moteur officiel Honda

Christian Horner affirme qu'il n'y a "aucune discussion" au sein de Red Bull concernant un éventuel retour officiel de Honda en Formule 1 en 2026. Alors qu'une collaboration avec Porsche, probable participant à la saison 2026, semblait de plus en plus probable ces dernières semaines, des rumeurs ont commencé à émerger selon lesquelles Honda pourrait revenir en F1.

"Nous avons ouvert le bâtiment Red Bull Powertrains en début de semaine, ce qui devrait nous permettre de produire des moteurs vraiment compétitifs à partir de 2026", a déclaré Horner à Silverstone. "Bien sûr, il y a des discussions sur Porsche et Audi qui envisagent d'entrer dans le sport, ce qui, je pense, est vraiment excitant pour la Formule 1 d'avoir des marques comme celles-ci qui veulent venir", a déclaré Horner.

Lorsqu'on lui a demandé s'il avait entendu dire que Honda envisageait un retour officiel en F1 pour 2026, il a répondu : "C'est vraiment une question pour eux. Il n'y a certainement pas eu de discussion avec nous à ce sujet."

Christian Horner sur le Pit Wall à Silverstone

Red Bull Racing - Christian Horner (Photo by Clive Mason/Getty Images)

Les mesures prises contre le marsouinage

Les patrons des écuries de Formule 1 à Silverstone semblent satisfaits des mesures prises par la FIA pour lutter contre le "marsouinage", pour l'instant. A Silverstone, il apparaît maintenant que la FIA a retardé la directive technique jusqu'au Paul Ricard dans trois semaines. "Le processus est correct maintenant", a déclaré Mattia Binotto. "C'est une suggestion et non une règle".

Même son de cloche chez son homologue de Red Bull, Christian Horner, qui a ajouté : "Ce qui s'est passé à Montréal n'était pas correct, sans aucune consultation avec un groupe technique. Donc je pense que la mise en œuvre avec le timing pour la France est correct." Cependant, la nouvelle directive technique, qui sera discutée par la Commission F1 la semaine prochaine devrait prévoir des pénalités non seulement en cas de rebond excessif, mais aussi si le plancher de chaque voiture est uniformément rigide.

Mercedes à SIlverstone lors des EL2

© LAT Images

Verstappen, pas dérangé par les huées du public à Silverstone

Max Verstappen a déclaré qu'il n'était pas dérangé par le fait qu'une grande partie de la foule à Silverstone ce week-end le hue à chaque occasion. "Je pense que nous valons mieux que cela", a-t-il déclaré. "Ils ne devraient pas faire ça. Bien sûr, les fans ressentent des émotions et certains peuvent encore ressentir la douleur de l'année dernière et j'apprécie le soutien que je reçois. Mais je ne suis pas d'accord avec leur attitude."

"Mais pour le reste, s'ils veulent huer, ils peuvent le faire", a déclaré le Néerlandais. "Je veux dire, ça ne va rien changer pour moi. Peut-être que certains d'entre eux ne m'aiment pas, mais c'est très bien. Ils ont tous leur propre opinion. Je m'en fiche. Encore une fois, cela ne me dérange pas", a-t-il déclaré au journal De Telegraaf. "Ils n'ont donc pas besoin de faire ça pour moi. Ce n'est pas comme si ça me donnait un pouvoir supplémentaire ou quelque chose comme ça."

Max Verstappen saluan la foule à Silverstone

© Red Bull Content Pool

Ecclestone s'en prend à Hamilton !

Bernie Ecclestone s'en est pris à Lewis Hamilton, qui demandait à l'ex-patron de la F1 de ne plus s'exprimer ainsi et de façon décomplexé. L'homme de 91 ans a déclaré que la moralisation d'Hamilton est un "tas d'idioties" et que la suggestion selon laquelle il est trop vieux pour avoir une opinion significative est "terriblement grossière".

Ecclestone a tenu à rappeler au pilote Mercedes de réfléchir plus attentivement la prochaine fois qu'il lancera une attaque. "Lewis a oublié beaucoup de choses", a-t-il déclaré. "Quand Mercedes ne lui a pas payé ce qu'il demandait, j'ai immédiatement dit que je paierais la différence. Parce que la Formule 1 a besoin d'une personne de couleur, d'un Chinois et d'une femme."

Aston Martin veut prolonger Vettel, Aramco moins...

Aston Martin veut prolonger son contrat avec Sebastian Vettel, même si le sponsor principal, Aramco, n'est pas du même avis. Lorsque Vettel s'est insurgé contre le "crime climatique" que constitue l'exploitation des sables bitumineux au Canada lors de la récente course de Montréal, on pense qu'il a soudainement retiré la livrée de son casque après qu'Aramco se soit opposé à cette publicité.

"La contribution à la construction qu'il apporte dépasse de loin toute vibration négative", a déclaré le patron de l'équipe Mike Krack à RTL. "Avec un pilote du calibre de Sebastian, vous devez vivre avec des opinions fortes. D'abord et avant tout, vous voulez un pilote de course rapide. Et avec Vettel, le rythme est là. Il n'y a plus beaucoup de pilotes de haut niveau avec cette expérience qui s'investissent encore avec autant de travail. Nous sommes super heureux avec lui et nous aurions aimé qu'il signe hier."

Selon Krack, la raison pour laquelle Vettel n'a pas encore signé est qu'il attend de voir des signes clairs de progrès de la part de l'équipe basée à Silverstone. "S'il voit la lumière au bout du tunnel, alors la décision est beaucoup plus facile pour lui", a-t-il déclaré. "Sebastian Vettel ne court pas pour la 17ème place."

Sebastian Vettel en interview le jeudi à Silverstone

© Aston Martin Racing - Sebastian Vettel

Williams ne cache plus son intérêt pour Piastri

Williams ne cache pas qu'Oscar Piastri est peut-être en tête de liste pour remplacer Nicholas Latifi en difficulté l'année prochaine. Le Canadien Latifi ne cache plus que son siège est sérieusement remis en question pour 2023, le patron de l'équipe Jost Capito admettant que l'équipe regarde "quels contrats arrivent à terme". "Nous devons faire le meilleur pour l'équipe pour l'année prochaine, quand il y a plusieurs options", a-t-il ajouté.

"George Russell était dans une situation similaire à celle d'Oscar aujourd'hui, quand il avait besoin d'une place de pilote chez Mercedes et que Mercedes cherchait une équipe pour lui afin qu'il puisse acquérir de l'expérience pour ensuite aller chez Mercedes", a déclaré l'Allemand à ntv. "Je pense qu'Alpine veut faire la même chose avec Piastri maintenant."

Capito admet qu'un "prêt" de Piastri à Williams est "certainement une possibilité, sans aucun doute". "Mais nous devons aussi voir pour l'avenir, car si vous voulez vraiment atteindre le sommet, vous devez avoir vos propres pilotes." Interrogé sur la possibilité qu'Alpine prête Piastri à Williams, Otmar Szafnauer, le patron d'Alpine, a déclaré : "Je pense que c'est mieux de demander à Jost. Mais c'est génial que l'un de nos jeunes pilotes soit recherché par d'autres équipes de Formule 1."

Oscar Piastri sur la grille de départ à Monaco

© Oscar Piastri