Il y a deux ans sur ce même Grand Prix, Max Verstappen a signé la pole position en étant le 100e poleman de l'histoire de la Formule 1. L'année dernière, Lewis Hamilton s'est imposé en tant que recordman du circuit du Hungaroring.
Le britannique avait établi une référence en 1'13''447. Le record sera t- il battu cette année ? Pour ce weekend, nous mettons de côté le format spécial vu pour le Grand Prix de Grande-Bretagne pour retrouver le format habituel.
Suite à l'incident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, la tension est palpable entre les deux top team. Cette séance d'essais libres est un enjeu pour les Red Bull qui ont conservé le moteur avec lequel Max Verstappen est sorti et a tapé à 51 G à Silverstone.
Hongrie EL1, Verstappen le plus rapide
Sur le tracé de Hongrie, la température est élevée et affiche 30°C dans l'air et à 54°C au sol. Les spectateurs exposé au soleil pourraient virer au rouge Ferrari. Robert Kubica remplace Kimi Raïkkonen lors de cette séance d'essais libre. Le polonais a de nombreuses fan zones lui étant dédiées pour ce Grand Prix de Hongrie situé proche de son pays natal.
Dans cette première demi-heure de séance, Max Verstappen se trouve aux avant-postes avec un temps en 1'19''025. Dans la seconde demi-heure, Valtteri Bottas reprend la meilleure référence en 1'17''616. A 20 minutes de la fin de cette séance d'essais libres, Yuki Tsunoda signe encore une erreur au point de corde et sort de la piste. La session est interrompue avec le drapeau rouge, les pilotes sont contraints de rentrer aux stands.
Lors de la relance, Max Verstappen exécute un meilleur temps en 1'17''555. Les temps se resserrent entre la Red Bull et les Mercedes. Valtteri Bottas a un gap de 0"061 avec le néerlandais. Lewis Hamilton suit de près son coéquipier.