Les qualifications de la veille ont permis aux Mercedes de monopoliser la première ligne avec Max Verstappen dans la position du chasseur. Le premier tour sera-t-il aussi intense qu'à Silverstone, nous aurons bientôt la réponse.

Entre la controverse du dernier Grand Prix et les bruits de couloir qui alimentent certains sujet, Radio Paddock est toujours en alerte.

Les indiscrétions du paddock

Domenicali a demandé à Hamilton d'appeler Verstappen

Le PDG de F1 Stefano Domenicali a dû convaincre Lewis Hamilton d'appeler Max Verstappen à la suite de leur affrontement très controversé à Silverstone. Jeudi en conférence, le septuple Champion du Monde a révélé : "J'ai appelé Max juste pour vérifier s'il allait bien et lui faire savoir que le respect est toujours là. Évidemment, ce n'est peut-être pas réciproque, mais ce n'est pas grave", a ajouté Hamilton.

© Steve Etherington - Lewis Hamilton

Marko pense que la tactique d'Hamilton a provoqué les huées de la foule

Lewis Hamilton a mérité les huées des spectateurs après les qualifications, c'est le point de vue du Dr Helmut Marko. "Nous savions que Hamilton était très, très rapide", a-t-il déclaré à Servus TV. "Mais nous pensions que nous pourrions au moins doubler Bottas lors de la deuxième tentative. Mais avec sa tactique de nous ralentir que le public a reconnu avec leur huées, Hamilton a empêché Max de faire un temps plus rapide. D'un point de vue sportif, je ne vois pas cela comme la bonne chose à faire", a insisté Marko.

Mercedes a trouvé de la puissance pour jouer le titre

Mercedes a dû trouver plus de puissance pour devancer ses rivaux du championnat Red Bull en Hongrie. C'est le point de vue du patron technique de Red Bull-Honda, Adrian Newey, qui a déclaré après les qualifications : "Nous avons la même puissance qu'avant. Mercedes a dû trouver quelques kilowatts."

"Les améliorations n'ont pas nécessairement augmenté l'appui, mais elles ont stabilisé la voiture", a déclaré Wolff en Hongrie. Même Lewis Hamilton s'est dit surpris d'être bien plus rapide que ses rivaux. "Nous pensions avoir un peu réduit l'écart lors de la dernière course, mais nous pensions qu'ils auraient encore un petit avantage", a-t-il déclaré. "Nous avons vu qu'ils sont passés de leur grand aileron à un qui était plus fin ici, donc je ne sais pas si cela les a gênés ou non."

© Wolfgang Wilhelm - Mercedes-AMG

Aston Martin va confirmer l'option 2022 sur Vettel

Sebastian Vettel semble définitivement rester chez Aston Martin pour 2022. Alors qu'on savait déjà que le nouveau contrat du quadruple Champion du Monde pour 2021 devait s'étendre sur plusieurs saisons, la prolongation jusqu'en 2022 doit encore être formalisée.

"Seb est vraiment content de rouler avec nous", a déclaré le patron de l'équipe Otmar Szafnauer en Hongrie. "Il aime à nouveau courir et c'était aussi son premier but. Je dirais que nous y sommes parvenus avec lui."  Quant à savoir quand le coéquipier de Vettel sera connu, qui devrait logiquement être le fils du propriétaire de l'équipe, Lance Stroll sera officiellement annoncé, en temps voulu selon Szafnauer.

© Aston Martin - Sebastian Vettel

Alfa Romeo choisira son duo de pilotes en septembre

Alfa Romeo Racing déclare que ses pilotes seront connus en septembre. Après que l'équipe basée en Suisse ait récemment obtenu un accord de sponsoring prolongé avec le constructeur automobile Alfa Romeo lié à Ferrari, l'attention se tourne maintenant vers les pilotes.

"Je ne sais toujours rien", a déclaré Giovinazzi à TuttoMotoriWeb.it. "En fin de compte, Alfa Romeo, l'équipe et certainement Ferrari prendront la décision." Un autre nom est venu s'ajouter à la liste des potentiels pilotes : Valtteri Bottas. Vasseur répondant : "C'est votre interprétation. Tout le monde va devoir attendre jusqu'en septembre", sourit-il.

© Alfa Romeo Racing - Antonio Giovinazzi

Steiner s'impatience face aux crashs de Schumacher

Mick Schumacher a connu un gros crash lors des Essais Libres 3, ce qui l'a empêché d'effectuer les qualifications. "Il n'y a pas de quoi être fier, mais c'était le plus gros accident de ma carrière en Formule 1", a admis l'allemand de 22 ans.

Steiner admet qu'il est également frustré par Mick. "Mick a eu trop d'accidents au cours des dernières courses", a-t-il admis. "Nous avons atteint un point où c'est trop. Il doit apprendre quand ça vaut la peine de prendre des risques et quand ça ne l'est pas. Je vais devoir m'asseoir avec lui et lui montrer la situation dans son ensemble. Quand il y a quelque chose à gagner, prenez des risques. Mais la troisième séance d'essais ce n'est pas le bon moment."

(Photo by Mark Sutton / LAT Images)

Un commissaire est décédé à Brands Hatch

Nous avons une pensée émue pour ce commissaire décédé hier sur le circuit de Brands Hatch suite à un terrible accident lors d'une course de voitures de tourisme. Sur la ligne droite de départ, deux concurrents se sont percutés, une des deux voitures a heurté et plié le rail de sécurité, ce qui l'a catapulté en tonneaux et a terminé sa course sur le poste des commissaires.

Emmené par hélicoptère à l'hôpital le plus proche, le commissaire n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. Toute la communauté du sport automobile a réagi à ce tragique accident en envoyant leurs vœux de soutien à sa famille et à ses proches. L'organisateur a bien entendu stoppé le meeting de course sur le circuit.

F1 Experiences a dévoilé le double Header à Austin ?

Sur le site F1 Experiences où l'on peut notamment se procurer des tickets, l'espace d'un instant la double date à Austin est apparue avant qu'une correction soit apportée. Ce n'est pas un secret, le compte officiel du COTA a réalisé un sondage auprès des fans pour voir s'ils étaient prêts à se déplacer lors deux deux événements.

Le double header à Austin serait organisé pour combler un créneau laissé vide par l'annulation d'une ou plusieurs courses, on pense notamment au Japon, le Brésil, voire le Mexique. La deuxième course à Austin est apparue sous le nom de Grand Prix du Texas.