La météo exécrable attendue au Nürburgring est bien là, le brouillard a déjà obligé la FIA a décalé le départ d'une demi-heure pour raisons de sécurité.
Après une première annonce de départ décalé des Essais Libres 1 à 11h30, la FIA a annoncé un nouveau bulletin de la météo à 12h00 pour prendre une décision. Cet dernier est tombé, la séance est annulée.
Eifel 2020, EL1 annulés
La séance des essais libres du vendredi matin est annulée à cause de la météo et du brouillard qui persiste sur l'Eifel. Dans ces conditions l'hélicoptère médical ne peut pas décoller et les normes de sécurité ne sont pas optimales et respectées. Quant à la pluie incessante, elle ne permet pas non plus des conditions idéales de roulage.
Cela met un gros coup au moral pour Mick Schumacher et Callum Ilott qui devaient effectuer leurs débuts officiels en F1, auront-ils une nouvelle chance de rouler en essais libres d'ici à la fin de la saison ? Espérons que la météo s'améliore pour le reste de la journée pour que la deuxième séance ne soit pas annulée à son tour.