Le Grand Prix de Malaisie a changé de place dans le calendrier, passant du début à la fin du championnat. Ce Grand Prix a été l'occasion pour Red Bull de s'illustrer. 

Daniel Ricciardo a remporté la 4e victoire de sa carrière, la première de la saison. Il est également le 4e pilote à avoir remporté une course cette saison. C'est le première fois sous l'ère du V6 hybride que cela se produit.
Le pilote australien reste le pilote à avoir parcouru le plus de tours cette saison. Il a bouclé 961 tours, soit 99,9%.
Aussi, Ricciardo et Red Bull ont mis fin à la série de victoires de Mercedes. Le record de McLaren en 1988 reste alors encore imbattable.

Le doublé de Red Bull en Malaisie est le premier de l'équipe depuis le Grand Prix du Brésil 2013. C'est aussi le premier d'une autre équipe que Mercedes depuis le début de l'ère V6 hybride.

Avec Max Verstappen et Nico Rosberg, ce podium est le premier sans un champion du monde depuis la Belgique 2014.

Lewis Hamilton a signé la 57e pole de sa carrière et son 100e départ en première ligne. Alors qu'il était en tête de la course, son moteur en a décidé autrement, l'empêchant de signer la 50e victoire de sa carrière mais aussi le 100e podium depuis ses débuts en F1.

Kimi Räikkönen a fini une nouvelle fois au pied du podium, pour la troisième fois consécutive. Il permet à Ferrari de garder son statut d'équipe à avoir inscrit des points sur chacune des courses de la saison.

Fernando Alonso a profité des malheurs des uns pour faire une belle remontée. Ainsi, pour la deuxième fois de la saison, il est parti de la dernière place sur la grille pour finir dans les points.

Son coéquipier Jenson Button a marqué des points pour le 300e Grand Prix de sa carrière.

Jolyon Palmer a enfin inscrit son premier point de la saison. Le pilote est sous la menace d'un possible remplacement la saison prochaine...

Enfin, Haas a vu ses deux voitures abandonnées pour la première fois de la saison.

Une dernière statistique pour la route...

Ah oui, on oubliait une statistique importante. C'est la première fois que tous les pilotes d'un podium boivent le champagne dans une chaussure !