Lewis Hamilton a remporté sa septième victoire de la saison, prenant le large au championnat. Daniel Ricciardo a signé un nouveau podium devant Valtteri Bottas.
Lewis Hamilton a remporté la 60e victoire de sa carrière à Singapour. C'est la seconde fois de sa carrière que le pilote britannique s'impose en partant de plus loin que la 4e place de la grille. La première fois était au Grand Prix d'Angleterre 2014. Aussi, il est le seul pilote à avoir fini toutes les courses de la saison dans les points.
Daniel Ricciardo a signé le 7e podium de la saison. Quant à Valtteri Bottas, il a signé son 10e podium de la saison, égalant Sebastian Vettel.
Trois pilotes ont signé leur meilleur résultat à Singapour. Carlos Sainz Jr a fini 4e, alors que son meilleur résultat jusqu'à présent était une 6e place. Jolyon Palmer, que le pilote espagnol va remplacer la saison prochaine, a fini 6e alors que son meilleur résultat était une 10e place avant ce Grand Prix. Enfin, Stoffel Vandoorne a fait mieux qu'une 10e place, finissant à la 7e place de la course.
En finissant à la 5e place, Sergio Perez assure un 100% à Singapour. En effet, il a marqué des points sur chaque Grand Prix qu'il a couru sur le circuit de Marina Bay. Son coéquipier Esteban Ocon continue un autre 100% celui du nombre de courses terminées depuis le début de sa carrière.
Pour Ferrari, le week-end est passé de bon à mauvais. Auteur de sa 49e pole, Sebastian Vettel a offert à la Scuderia sa 213e pole depuis sa création. L'équipe italienne égale ainsi Renault. Mais les deux voitures ont abandonné dès le premier tour. C'est la seconde fois depuis 11 ans que cela arrive, la première étant au Mexique en 2015.
Max Verstappen vit une saison compliquée, avec sept abandons depuis le début de la saison, dont trois dès le premier tour. Il est le pilote à temps complet à avoir parcouru le moins de tours cette saison (457 contre 504 pour Fernando Alonso).
Nico Hülkenberg a battu un triste record à Singapour, devenant le pilote ayant couru le plus de courses sans jamais être monté sur un podium.
C'est la troisième fois que le Grand Prix de Singapour n'arrive pas à son terme. En 2012, les F1 n'ont couru que 59 tours, un tour de moins qu'en 2014. C'était aussi le premier Grand Prix sous la pluie depuis son arrivée au calendrier de la F1.