La seconde séance d'essais libres est la première en nocturne pour ce Grand Prix de Singapour. Les pilotes vont pouvoir prendre leurs repères visuels sous la lumière artificielle. C'est Max Verstappen qui a été le plus rapide sur la première séance.

La température dans l'air a logiquement un peu baissé à 29°C, la piste est à 34°C.

Essais Libres 2

Les pilotes Alfa Romeo sont les premiers à limer le bitume, Räikkönen doit rattraper un roulage un peu chiche de la première session. Chez Mercedes, on a eu un peu de travail pour réparer la W10 de Valtteri Bottas. Les chronos sont encore loin des références absolues, Albon s'est mis en avant mais Russell et sa Williams font mieux, mais on roule encore en 1'43 au tour...
Sergio Pérez s'illustre en 1'41"406, le meilleur tour de la première session était une seconde plus vite ! Les deux Mercedes sont en piste avec les pneus Medium (jaunes), Lewis Hamilton se hisse en haut de la feuille des temps en 1'40"685.

Charles Leclerc a pris la piste avec une nouvelle boite de vitesses, le premier tour rapide du monégasque en pneus Medium est de 1'40"952, le pilote Ferrari est derrière la Racing Point de Pérez en Soft (rouge) alors que Lewis Hamilton a amélioré en 1'40"405.
Alex Albon apprend dans la douleur, le thaïlandais s'est déjà oublié sur quelques freinages en EL1, là pour le coup, il tape le TecPro et arrache son aileron avant. Son coéquipier en pneus Hard (blanc) s'octroie le second temps en 1'40"694 alors que Lewis Hamilton est le premier sous les 1'40 au tour en 1'39"991.

George Russell parvient à hisser sa Williams en 1'41"478 en pneus Soft (rouge) en 7e position, intéressant comme chrono ! Alex Albon s'est remis en selle avec un aileron avant réparé, un meilleur temps en 1'39"943, piqué au vil, Max Verstappen reprend le meilleur tour en 1'38"957, une seconde plus vite que le thaïlandais !!!
Tous les pilotes roulent en pneus Soft (rouge), Lewis Hamilton imite les meilleurs temps de la Red Bull, la W10 s'en sort mieux en 1'38"773, Bottas sur la seconde Mercedes est plus loin... une seconde derrière en 1'39"894.

Au-delà des Mercedes et des Red Bull, Leclerc parvient enfin à ramener sa Ferrari dans le Top 5 en 1'40"018, Vettel l'imite en 1'40"129. Derrière, les McLaren et les Renault se battent pour être les meilleurs des autres !
Sebastian Vettel parvient à se montrer dans le Top 3 en 1'39"591 encore à distance respectable des Red Bull et Mercedes. Les pilotes ont peu à peu basculé leur programme sur des longs relais pour simuler ce qu'il va les attendre en course, dimanche !

La fin de séance sera l'occasion pour Romain Grosjean de s'offrir un petit 360° sans conséquence pour célébrer sa reconduction du contrat Haas pour 2020. Les Mercedes et les Red Bull ont déroulé leur programme, Ferrari confirme qu'elle est à la peine en condition de course. Carlos Sainz est une nouvelle fois le meilleur des autres, Hülkenberg devant Norris et les deux Toro Rosso, Gasly devant Kvyat.