Le Grand Prix des États-Unis va se disputer sur le Circuit of the Americas pour une 12e fois. C'est Lando Norris qui s'élancera depuis la pole position.
Les deux pilotes en lice pour le titre 2024 vont se retrouver en première ligne, pour une confrontation dès le premier virage.
Norris en pole in extremis
Dans l'exercice de la pole position, les McLaren étaient imbattables ces dernières courses, mais, Max Verstappen semble avoir retrouvé ce qui lui faisait défaut ces derniers temps. En effet, même si Lando Norris est en pole position, il ne doit sa première place qu'à la sortie de piste de George Russell dans l'avant-dernier virage de sa dernière tentative. Ce faisant, les drapeaux jaunes étant de sortie, il n'était plus possible pour les pilotes d'améliorer leur chrono, alors même que Max Verstappen s'était octroyé les records des secteurs. Norris, lui, ne put améliorer sa marque, le Néerlandais allait décrocher cette pole position, jusqu'à la sortie du pilote Mercedes.
Norris en pole pour la 7e fois de sa carrière, il aura donc à ses côtés Verstappen. Pour arbitrer ce duel du premier virage, les deux pilotes Ferrari, Sainz devançant Leclerc. En troisième ligne, Piastri ne pourra pas beaucoup aider son lieutenant de file, Russell est le seul pilote Mercedes dans cette Q3, mais peut-être que sa monoplace endommagée va le forcer à s'élancer depuis la voie des stands.
Gasly a effectué une excellente qualification, avec une Alpine évoluée et transfigurée, il est 7e sur la grille, Ocon ne dispose pas encore des évolutions. Alonso, Magnussen et Pérez ferment ce Top 10. Hamilton, a été piégé dès la Q1, il est 18e sur la grille mais à déjà signalé qu'il demanderait à son équipe d'effectuer une intervention sur la voiture et devrait donc s'élancer depuis les stands. La course débute à 21h00, heure française.