Absente en 2020, le paddock de la F1 est de retour à Austin au Texas pour le Grand Prix des États-Unis. L'occasion de démarrer la dernière séquence du championnat avec 6 courses restantes à disputer.

Le duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton se poursuit, c'est le néerlandais qui est à nouveau en tête du classement après la dernière manche en Turquie.

États-Unis, les échos du paddock

Melbourne écarte la rumeur Sydney

Le patron du GP d'Australie, Andrew Westacott, a minimisé les informations selon lesquelles la course pourrait se déplacer de Melbourne à Sydney. "Cette information m'a pris par surprise, mais à la réflexion, ces choses se produisent régulièrement", a-t-il déclaré à un autre diffuseur australien, Nine. "C'est une épreuve très convoitée, mais le GP d'Australie ne va nulle part en ce qui me concerne. Nous avons une relation solide avec la Formule 1, elle s'est construite sur un quart de siècle de confiance."

"Nous sommes ici jusqu'en 2025, mais nous ne pouvons jamais être complaisants, nous ne devons jamais quitter le ballon des yeux, comme Adélaïde l'a montré dans les années 1990", a ajouté Westacott.

Ecclestone doute du rachat de Sauber par Andretti

Bernie Ecclestone, a averti Andretti, un ancien pilote de F1 dont la société dirige plusieurs équipes de course basées aux États-Unis, de se méfier d'acheter la seule équipe suisse du sport. "Je doute qu'il y ait un accord avec Andretti", a-t-il déclaré à Blick. "La Suisse n'est pas exactement l'endroit idéal pour la Formule 1. Les britanniques ne veulent pas vraiment y aller et s'ils le font, ils partent assez rapidement."

Mazepin a eu des soucis de Visa pour les USA

Deux pilotes de course russes ont eu du mal à entrer en Amérique pour le week-end du GP des États-Unis. La pilote Irina Sidorkova, qui devait disputer la course de soutien de la W Series à Austin ce week-end, s'est vu refuser un visa par les autorités américaines. Nikita Mazepin, il a connu des problèmes similaires.

"J'aurais aimé pouvoir rester chez moi plus longtemps avant un si long voyage, mais comme les autres pilotes russes, j'ai eu des problèmes pour obtenir un visa américain", a-t-il révélé jeudi. "L'autre pays où j'ai réussi à en obtenir un était le Mexique. D'un point de vue logistique, c'était loin d'être la meilleure option", a-t-il déclaré à la source russe RBC.

Le Maire de Miami pense à une course en centre-ville à l'avenir

Le Grand Prix de Miami arrive en mai 2022 mais le Maire de Miami Francis Surarez, qui a admis qu'il était « frustré » que la course de F1 se déroule à Miami Gardens plutôt qu'au centre de Miami. "Finalement, nous aurons la course dans la ville", a déclaré le Maire. "À l'avenir, ce sera comme à Monaco, avec la course en centre-ville", a-t-il ajouté.

Resurfaçage à Austin

Depuis la dernière course MotoGP aux États-Unis début octobre, plusieurs pilotes ont fait part de leurs inquiétudes quant à l'état de l'asphalte. Les pilotes MotoGP étaient mécontents du nombre élevé de bosses, un problème connu sur le circuit qui s'est aggravé cette année. À la suite des plaintes, des parties de la piste ont été refaites.

Il s'agit de la fin de la voie des stands, de la sortie des stands au virage 1. De plus, la section entre les virages 9 et 10 a également été réparée, ainsi que la sortie du virage 11. Enfin, une section plus longue entre le virage 15 et le virage 19 a refait surface.

Fittipaldi pense que l'IndyCar est mieux que la F1

Emerson Fittipaldi, double Champion du Monde en F1, double vainqueur de l'Indy 500 et couronné en CART et il constate que l'IndyCar est plus attrayante que la F1. "Je parlais à Zak Brown et j'ai dit que ce que faisait l'Indycar était fantastique et bien plus excitant à regarder que toute autre forme de course."

"C'est mieux que la F1", a-t-il déclaré. "Parfois, les courses arrivent trop tard pour que nous puissions les regarder, mais mon petit-fils (14 ans) devient fou en regardant, il adore ça."

MindMaze affiché sur les pontons de l'Alfa Romeo

Partenaire du groupe Sauber depuis 2020, MindMaze est un leader mondial de la technologie du cerveau et a pour mission d'améliorer tous les aspects de la vie en mélangeant de manière experte les neurosciences avancées, les technologies avancées et l'ingénierie innovante.

"Alfa Romeo Racing ORLEN est fier de développer le partenariat que Sauber Group a avec MindMaze à l'approche du Grand Prix des États-Unis. Le travail de MindMaze dans le domaine de la neuro-technologie est révolutionnaire et repousse les limites du possible, un peu comme ce que nous faisons en Formule 1 jour après jour" a déclaré Frédéric Vasseur.