Lewis Hamilton a remporté une nouvelle victoire à Barcelone, la 64e de sa carrière. Valtteri Bottas et Max Verstappen complètent le podium.

Les pilotes

Lewis Hamilton a remporté la 64e victoire de sa carrière. Aussi, c'est sa troisième victoire sur le circuit espagnol. En partant de la pole, la 74e de sa carrière, il a réussi à remporter la course. C'est la 41e fois que cela se produit, battant le record de Michael Schumacher (40 victoires depuis la pole position).

Valtteri Bottas a terminé pour la 19e fois consécutive dans les points. Il est monté aussi sur son 25e podium.

Max Verstappen est monté sur son premier podium en 2018.

Sebastian Vettel a terminé pour la sixième fois consécutive dans les quatre premiers en Espagne. Mais, jamais il n'a remporté la course au cours des six dernières éditions.

De son côté, Daniel Ricciardo a signé le meilleur temps. En cinq courses, c'est la troisième fois qu'il réalise cet exploit.

Carlos Sainz Jr a terminé chacun des Grands Prix d'Espagne dans les points.

Si Fernando Alonso n'a pas remporté de victoire en F1 depuis 2013, il a marqué des points sur chacune des courses de la saison 2018. Il en va de même pour Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.

Les équipes

Mercedes a réalisé, pour la première fois en 2018, à placer ses deux pilotes en première ligne ainsi que son premier doublé.

Grâce à Max Verstappen, Red Bull a signé son 150e podium.

Charles Leclerc a marqué une nouvelle fois des points. C'est la première fois depuis Felipe Nasr en 2015 que Sauber marque des points sur deux courses consécutives.