Le Grand Prix d'Italie à Monza se déroule dans l'antre des Tifosi, des tribunes chauffées à blanc tout le week-end, la température est montée d'un cran depuis la pole position de Charles Leclerc. Voici les dernières indiscrétions du paddock.
Après la mascarade des qualifications en Q3, c'est la Ferrari de Charles Leclerc qui s'élancera depuis la pole position. Les Mercedes sont en embuscade, la seconde Ferrari de Vettel sera 4e devant les deux Renault qui ont un appui minimum !
Les indiscrétions avant la course
Le bulletin météo
La pluie s'est abattue cette nuit sur le circuit, la course sprint de la FIA F2 s'est déroulée sur piste sèche mais avec quelques zones humides restantes. Pour le Grand Prix, les prévisions de précipitations sont de 50 %, il pourrait pleuvoir pendant la course. Certains pilotes le souhaitent, comme Max Verstappen qui s'élancera depuis le fond de la grille.
Nouveau contrat Ferrari pour Leclerc
La Scuderia Ferrari préparait un nouveau contrat pour Charles Leclerc de 9 millions d'euros selon La Gazzetta dello Sport. Actuellement le monégasque dispose d'un contrat de 3 millions d'euros, on pense que Charles Leclerc est en passe de devenir le pilote n°1 même si Mattia Binotto renouvelle sa confiance en Sebastian Vettel comme leader de la Scuderia Ferrari.
90 ans de Ferrari, essereFerrari
La Scuderia Ferrari célèbre à Monza les 90 ans de la marque, une grande manifestation a eu lieu mercredi à Milan. Une victoire sur le Grand Prix d'Italie est attendue pour définitivement sceller la fête.
Jean Todt promet des efforts sur la sécurité
A la suite du dramatique accident à Spa-Francorchamps qui coûta la vie à Anthoine Hubert, la FIA et Jean Todt promettent de continuer à agir. "Une victime, c'est toujours trop", Jean Todt rappelle tous les efforts faits par la FIA dont les travaux continuent pour la sécurité et de rappeler que le Halo, dernière grande innovation en matière de sécurité était largement décriée lors de son introduction. Jean Todt voit que ceux qui scandaient que la F1 n'avait pas besoin du Halo, veulent désormais plus que le Halo en matière de sécurité.
Pluie de critiques pour Nico Rosberg
Nico Rosberg ne se prive pas de critiquer les pilotes en activité sur sa chaîne YouTube, comme sur son ancien coéquipier Hamilton. Ce dernier, et même Max Verstappen ont jugé que Nico Rosberg n'avait que peu de crédibilité dans ce rôle. Le pilote allemand a fait savoir qu'il changerait de ton lors de ses prochaines analyses, car il détestait voir des critiques à son égard lorsqu'il pilotait, notamment de la part de David Coulthard. Ainsi, les prochaines analyses de Nico Rosberg devraient être plus affûtées.
Le sport auto reconnaissant sur le Halo
Suite à l'accident d'Alex Peroni sur la course principale en FIA F3, le monde du sport auto est reconnaissant sur l'utilité du Halo, le casque de l'australien ayant été quand même éraflé pendant l'accident. "Il peut probablement remercier Halo de ne pas avoir été gravement blessé" confiait Dereck Warwick. Pierre Gasly n'ose imaginer la situation sans le Halo : "Je ne veux même pas imaginer comment cela se serait passé sans le Halo."
Une seconde année en F2 pour Schumacher
Ross Brawn pense que Mick Schumacher a besoin d'une nouvelle saison en FIA F2 avant de pouvoir arriver en F1. "Je pense qu'il a besoin d'une autre année, il y a des moments où vous pouvez deviner de quoi il est capable. J'adorerais le voir réussir en Formule 1, mais cela devrait arriver grâce à son talent, pas à cause de son nom. Ce serait alors une histoire fantastique."
Jack Aitken, l'hommage à Anthoine Hubert
A l'issue de la seconde course en FIA F2 à Monza, le pilote de la Renault Sport Academy, Jack Aitken qui a remporté cette course dominicale, a déployé un drapeau bleu/blanc/rouge en hommage à son ami Anthoine Hubert sur le podium.