Nouvelle victoire en F1 pour Sebastian Vettel qui a mené le Grand Prix de bout en bout. Le pilote Ferrari devance Valtteri Bottas et Max Verstappen, leader des 3 séances d'essais libres.
Les pilotes
Sebastian Vettel a remporté la 50e victoire de sa carrière. Le pilote allemand n'est qu'à une victoire d'Alain Prost. Il s'est aussi offert la 54e pole position de sa carrière. Pour la quatrième année consécutive, le poleman remporte le Grand Prix du Canada.
Le pilote Ferrari a mené de bout en bout son 14e Grand Prix. Il est à 5 Grands Prix d'Ayrton Senna.
Valtteri Bottas est monté pour la 4e fois de sa carrière sur un podium au Canada. C'est le circuit où il est le plus de fois monté sur une des marches.
Max Verstappen a réussi quasiment le week-end parfait. En signant le meilleur temps des 3 séances d'essais libres et le meilleur tour en course, il monte sur son premier podium au Canada.
Lewis Hamilton continue son chemin dans les points en finissant pour la 32e fois consécutivement dans le top 10.
Fernando Alonso n'est pas chanceux au Canada. En fêtant son 300e Grand Prix sur le circuit canadien, il a signé son septième (huitième si on prend en compte l'an passé) abandon à Montréal. C'est le circuit où il a le plus abandonné dans sa carrière.
Les équipes
Ferrari a conjuré le sort en remportant au Canada la victoire. L'attente a été longue puisque la dernière victoire de l'équipe remonte à 2004. C'était la plus longue série sans victoire pour la Scuderia sur un circuit présent au calendrier.
Max Verstappen a offert à Red Bull un nouveau meilleur tour à Red Bull. L'équipe a signé ainsi 5 des 7 meilleurs temps en Grand Prix sur la saison 2018.