La FIA et la F1 viennent d'annoncer l'introduction des grid kids dès cette saison. Ils remplacent les grid girls.
Dès l'an prochain, des jeunes enfants seront sur la grille de la F1. Ainsi, les promoteurs des Grands Prix travailleront avec les organismes sportifs nationaux reconnus de la FIA pour sélectionner les enfants et leurs familles qui rejoindront la grille de départ avant chaque course. Les jeunes seront sélectionnés parmi les clubs de sport automobile, soit par tirage au sort, soit auprès d'enfants participant à des championnats de karting ou de Formule junior.
"Ce sera un moment extraordinaire pour ces jeunes. Imaginez, debout aux côtés de leurs héros, les regarder pendant qu'ils se préparent pour la course, l'élite de l'élite du sport automobile, d'être là dans ces quelques minutes précieuses juste avant le départ. Quelle expérience inoubliable pour eux et leurs familles. Une inspiration pour continuer à piloter, à s'entraîner et à apprendre afin qu'ils puissent rêver d'être là un jour. Quelle meilleure façon d'inspirer la prochaine génération de héros de la F1'', déclare Sean Bratches.
"La F1 est l'apogée du sport automobile et le rêve de tous les jeunes coureurs des séries junior qui composent la pyramide monoplace de la FIA, du karting à la F1. Nous sommes donc ravis de les rapprocher de ce rêve en donnant aux futurs champions de notre sport la possibilité de côtoyer leurs héros sur la grille dans la préparation du départ de la course. Pour l'ensemble de la FIA, il s'agit d'une excellente initiative qui apporte un soutien supplémentaire aux ASN membres dans leurs efforts pour développer le sport automobile dans le monde entier grâce à une récompense unique qu'ils peuvent mettre à la disposition des jeunes participant à leur série nationale'', déclare Jean Todt.