Une nouvelle rumeur est apparue lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Romain Grosjean pourrait être remplacé par Esteban Ocon en cours de saison.

La course à Silverstone a été particulièrement éprouvante pour les nerfs de Günther Steiner, le team manager de Haas F1 Team. Les deux pilotes se sont encore accrochés au premier tour, provoquant ultérieurement leur abandon respectif.

Grosjean out après l'Allemagne ?

Sur les réseaux sociaux, une personne proche du team affirme avoir entendu des discussions concernant les pilotes, Günther Steiner passablement énervé aurait eu l'idée de renvoyer l'un des deux pilotes, ce témoin raconte.

"Je suis très proche d'un ex-pilote de F1 qui a accès partout dans le paddock. Ce qui a été entendu c'est que Günther Steiner aurait téléphoné à Gene Haas (le propriétaire de l'écurie) pour lui demander la permission de renvoyer l'un des deux pilotes. La rumeur dans le paddock veut que Romain Grosjean soit évincé au profit d'Esteban Ocon le plus rapidement possible."

L'écurie américaine avait besoin de stabilité, d'une course propre malgré les résultats en dents de scie et une évolution de la monoplace qui pose de grandes questions aux ingénieurs. A Silverstone, la monoplace de Romain Grosjean connut une configuration sans évolution équivalente à celle de Melbourne et le package s'est avéré plus compétitif que les dernières mises à jour présentes sur celle de Kevin Magnussen.

La situation est plus que tendue en ces temps chez Haas, le sponsor-titre pris dans une tourmente judiciaire pour un logo non conforme, une société qui bat de l'aile avec un patron fantasque, le nom de Rich Energy qui disparait au profit d'une nouvelle entité, quid de cette alliance avec Haas F1 Team ?
Beaucoup d'incertitudes pour une équipe dont la monoplace semblait bien née mais dont beaucoup d'aspects extra-sportifs ont mis à mal la stabilité de la structure américaine et la patience de Günther Steiner. Ce dernier aurait une confiance dans le travail d'Esteban Ocon dont il pense qu'il pourrait faire bien mieux que l'un de ses deux pilotes.