Ça va de mal en pis chez Haas F1 Team. Les résultats ne sont pas là, le sponsor-titre fait des siennes et les pilotes se neutralisent au premier tour. Günther Steiner va appuyer sur le bouton siège éjectable.

Si les caméras de la série Drive to Survive diffusée sur Netflix captent les petits moments chez Haas ces derniers temps, on pourrait avoir de jolis épisodes à regarder cet hiver.

Haas-ta la vista pour un pilote !

La situation est déjà très compliquée pour l'écurie qui va se retrouver dans un imbroglio judiciaire qu'elle n'a certainement pas souhaité, son sponsor-titre Rich Energy fait du zèle dans le paddock. Si l'on ajoute à cela que les mises à jour sur la monoplace ne fonctionnent pas, le moral peut paraître absent chez Haas en ce moment.

Et le premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne a remis une couche au désastre ambiant chez Haas, les deux pilotes se sont touchés, leur occasionnant une crevaison chacun, avant d'abandonner la course. Une mise en garde avait pourtant était faite en début d'année, Günther Steiner, las de répéter les consignes, va sans doute décidément autrement pour l'avenir d'un des deux pilotes... voire les deux !

Günther Steiner

"Je ne veux pas en blâmer un pour l'instant, mais je n'aime pas la situation. Je ne sais pas si l'alchimie fonctionne entre les deux pilotes, je dois y réfléchir avec lucidité. Il faut voir ce que nous faisons pour l'avenir, c'est mon travail et pour l'instant ce que je vois n'est pas acceptable.
Je n'ai pas la solution pour le moment, mais je dois savoir comment aller de l'avant. Pour moi, c'est plus une question d'équipe au-dessus de l'individu."

Si l'on fait le total, les errements des pilotes ont coûté assez cher à l'écurie, tant en pièces détachées, qu'en capital points pour le championnat. Romain Grosjean paraît le plus en position délicate au vu de son classement avec seulement 2 unités inscrites contre 14 pour Kevin Magnussen.

Si d'aventure, Romain Grosjean devait perdre son volant chez Haas, des rumeurs annoncent l'arrivée de Sergio Pérez (et ses généreux commanditaires dont le milliardaire Carlos Slim), ce qui laisserait une place chez Racing Point pour un pilote français... Esteban Ocon, qui reviendrait dans son écurie. Mais ce qui plairait le plus aux fans serait l'arrivée du pilote américain Alexander Rossi en lutte pour le titre en IndyCar Series cette saison, mais dont le contrat avec Andretti Autosport pourrait tout aussi bien être prolongé.

RICH ENERGY HAAS F1 TEAM