L'écurie américaine de Gene Haas entrera dans 5e année en 2020 avec un duo de pilotes reconduit et de nouvelles couleurs.
Après une saison 2018 réussie mais entravée par quelques erreurs de débutants, l'écurie de Gene Haas était à la lutte pour la 4e place des constructeurs face à Renault mais terminera derrière le Losange. Un exploit pour une écurie qui était alors dans sa troisième saison de F1. L'année 2019 devait être celle de la concrétisation, elle sera celle de la descente aux enfers.
Haas avec de nouvelles couleurs en 2020
L'écurie Haas est arrivée en F1 avec un modèle de financement assez unique, car elle ne faisait quasiment pas appel à de gros sponsors. Mais en 2019, elle a répondu aux sirènes d'une société britannique de boissons énergisantes, Rich Energy. Plus qu'un commanditaire, Rich Energy deviendra le sponsor-titre de l'écurie quitte à faire renoncer l'équipe à ses couleurs originelles.
La relation entre les deux entités sera un cauchemar qui se terminera devant les tribunaux et entraînera la disparition des logos Rich Energy de la carrosserie de la VF19 tout en gardant sa robe noire et or que beaucoup décrivaient comme une pale copie des illustres JPS Lotus d'antan.
Les Haas reviendront en 2020 avec une toute nouvelle robe que l'on découvrira certainement lors de la présentation de la voiture qui interviendra le 19 février prochain. Haas F1 Team a déjà procédé à la mise à jour de sa charte graphique en faisant disparaître l'association des couleurs qui faisait penser à Rich Energy.
Sur les réseaux sociaux, ainsi que le site média de Haas F1 Team, l'heure est au rouge, blanc et noir ! Quelles seront les couleurs de la VF20 de Romain Grosjean et Kevin Magnussen ? Une dominance blanche comme par le passé, ou un gris foncé ? A moins qu'elle conserve un fond noir et des touches de blanc et rouge...