On ne devrait plus attendre longtemps pour savoir qui sera assis dans la deuxième Haas en 2023 aux côtés de Kevin Magnussen. Günther Steiner a confirmé qu'une annonce sera faite la semaine prochaine avant la finale d'Abu Dhabi.
Il n'y a plus qu'un seul baquet à attribuer, celui de la deuxième monoplace chez Haas, alors que Kevin Magnussen est déjà confirmé depuis quelques mois. Mick Schumacher est l'actuel pensionnaire de ce baquet, mais beaucoup de rumeurs ont été agitées pour le remplacer.
Steiner annoncera le deuxième pilote Haas, la semaine prochaine
Steiner a confirmé avant l'action en piste de samedi à Interlagos qu'une décision sur qui piloterait pour l'équipe en 2023 avait déjà été prise et serait annoncée dans la semaine à venir. "Oui, vous avez raison", a répondu Steiner, lorsqu'on lui a demandé si l'équipe avait déjà choisi le coéquipier de Magnussen pour 2023. "Nous sommes juste en train de régler les détails avant d'annoncer notre deuxième pilote."
"Attendez-vous à l'annonce dans le courant de la semaine prochaine", a ajouté Steiner. "Je ne vais pas vous dire le jour, parce qu'alors tout le monde attendra ce jour mais ce sera la semaine prochaine."
Schumacher est en danger pour renouveler son bail chez Haas, bien que le pilote allemand n'est pas fait une moins bonne saison que Magnussen. Peut-être que Mick Schumacher paye des considérations faites à son sujet alors qu'il a pourtant bien progressé, mais dans un environnement sans doute un peu hostile envers sa personne.
Et Steiner a réfléchi sur la deuxième saison de F1 de l'Allemand, disant qu'il avait été "un peu en haut et en bas", ajoutant : "Mais encore une fois, hier je me suis senti presque désolé pour lui parce qu'il a fait du bon travail en Q1 avant de sortir. Les deux premiers tours ont été très bons et ensuite, avec les pneus secs, il n'a pas pu avoir le feeling. Il a perdu un peu de température lorsque certaines personnes l'ont dépassé sur son tour de sortie, puis n'a pas pu retrouver la température et a perdu un peu de confiance, a commencé à glisser, et c'est ce qui se passe ça n'a tout simplement pas fonctionné pour lui hier."
Steiner a quand même un petit mot de soutien envers son pilote, sachant apprécier les efforts fournis par Mick Schumacher. "Mais sinon, toute la saison, nous savons tous qu'il a eu de très bons moments et de très mauvais moments. Il y a des hauts et des bas... Je pense qu'il est devenu plus régulier, il s'est manifestement amélioré. Le début de la saison a été très difficile, quand il a été jeté dans le grand bain avec une meilleure voiture, avec un très bon coéquipier, c'était un peu comme un 'OK, maintenant c'est vraiment de la F1'. Mais ensuite il s'est ressaisi et s'est amélioré."
La rumeur Nico Hülkenberg ?
Les rumeurs liant Hülkenberg chez Haas se sont amplifiées, entre-temps, lorsque Aston Martin a annoncé la semaine dernière que Stoffel Vandoorne deviendrait leur pilote de réserve, un rôle actuellement occupé par Hülkenberg. Le directeur de la performance d'Aston Martin, Tom McCullough, a tenu à rendre hommage au très bon travail effectué par Hülkenberg.
"C'est un pilote très talentueux, naturellement doué", a déclaré McCullough. "Vous le mettez dans une situation de qualification et de course et vous lui demandez d'aller extraire le maximum d'une voiture, il est assez bon pour faire cela, quel que soit le véhicule qu'il conduit et qu'il a conduit au fil des ans... Il a de la classe, il est très talentueux, il a une solide expérience et cela l'aide à sauter dans une voiture et à conduire rapidement."