Pour le Grand Prix des États-Unis à Austin au Texas, Haas F1 Team aura une livrée spéciale pour sa course à domicile.
Pour le deuxième Grand Prix sur les terres de l'Oncle Sam, mais le seul à porter le nom de Grand Prix des États-Unis (après celui de Miami mais avant celui de Las Vegas), Haas F1 Team a décidé de changer sa livrée pour l'occasion.
Haas F1 Team avec une livrée spéciale à domicile
Pour célébrer son Grand Prix à domicile, l'écurie américaine Haas F1 Team troque sa livrée basique pour y intégrer les couleurs des USA, avec le drapeau "Stars and Stripes" visible sur les pontons avec les larges inscriptions Haas.
Une livrée spéciale avec ce slogan 'We the People", qui constitue la première phrase de la Constitution des États-Unis. Le directeur de l'équipe Haas, Guenther Steiner, a déclaré qu'il avait choisi d'embrasser ses racines américaines.
"Une chose qui est différente cette saison, c'est que notre look et notre sentiment sont encapsulés dans le slogan 'We The People' (la première ligne de la Constitution américaine)", a déclaré Steiner. "Il est évident que l'on parle beaucoup des équipes américaines en ce moment, mais nous sommes toujours la seule équipe américaine sur la grille de départ de la Formule 1."
"Beaucoup disent depuis des années que nous n'avons pas exploité ce fait, mais j'ai toujours dit que c'était parce que nous voulions d'abord gagner en crédibilité au sein du paddock. Nous avons traversé beaucoup d'épreuves en peu de temps, mais en cours de route, nous avons amassé une base de fans très loyaux et de plus en plus nombreux, et nous voulons leur rendre hommage."
Outre la nouvelle livrée, la Haas VF-23 apportera de profondes modifications, et ce de façon assez visible. On parle d'une grosse évolution aérodynamique, au niveau des pontons, notamment, à l'image de la McLaren qui a amené en cours d'année une voiture "B". Les autres nouveautés de la Haas se situeront sur le plancher, le capot moteur, les bargeboards, et les ouïes dédiées au refroidissement.
En ce qui concerne les mises à jour, Steiner explique : "La mise à niveau de la VF-23 est aérodynamique. Nous avons changé le concept de la voiture parce qu'avec les nouvelles réglementations de l'année dernière, nous ne pouvions pas faire plus de progrès en termes de performances. Créer plus d'appuis et moins de traînée, ce n'était tout simplement plus possible, alors nous avons dû changer de concept, pour ce qui est communément appelé le "concept Red Bull" ou le "concept downwash"."