L'écurie MoneyGram Haas F1 Team joue la continuité pour 2024 avec la même paire de pilotes : Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen.

Après 3 saisons sans être titulaire ou en jouant les remplaçants de luxe, Nico Hülkenberg a trouvé un baquet à temps complet chez Haas en 2023. Un retour en F1 qui s'est plutôt bien déroulé et dominant souvent son coéquipier Kevin Magnussen.

Haas avec Magnussen et Hülkenberg en 2024

Avec 346 départs en Formule 1 à eux deux, Hulkenberg et Magnussen poursuivront leur partenariat pour une deuxième saison consécutive, le duo de vétérans ayant bénéficié d'une relation de travail fructueuse depuis qu'ils ont rejoint l'équipe basée à Kannapolis cette année.

"Je pense que l'on peut dire sans risque de se tromper que nous avons eu un duo de pilotes extrêmement solide cette saison en Formule 1 et qu'il n'y avait aucune raison de chercher à changer cela pour l'avenir", a commenté Guenther Steiner, directeur de l'équipe MoneyGram Haas F1 Team. "Kevin est évidemment une personne sur qui nous pouvons compter, et je suis ravi qu'il revienne pour ce qui sera sa septième saison sous les couleurs de Haas."

"Avec 113 départs pour notre seule équipe, nous savons où se situent ses points forts et sa connaissance et son expérience de notre organisation s'y associent très bien. De l'autre côté du garage, Nico s'est tout simplement intégré parfaitement et a prouvé qu'il était un membre précieux de l'équipe. Il approche des 200 départs en Formule 1 et nous sommes très heureux de bénéficier de cette expérience au volant."

Nico Hülkenberg

"C'est bien de régler les choses tôt pour la saison prochaine afin de rester concentré sur la course et l'amélioration des performances", a déclaré Hülkenberg. "J'aime faire partie de l'équipe et je partage la passion de Gene et Guenther. Nous sommes en compétition dans un milieu de terrain très serré et je suis impatient de construire sur ce que nous avons fait ensemble jusqu'à présent et d'aller de l'avant en 2024."

Kevin Magnussen

"Je suis évidemment très heureux de voir ma relation avec MoneyGram Haas F1 Team se prolonger une fois de plus", a déclaré Magnussen. "Mon retour en 2022 était inattendu mais a été ponctué de nombreux moments forts, et même si cette saison ne s'est pas déroulée comme nous l'espérions, nous avons tout de même réussi à entrer dans les points et à montrer le potentiel du package dont nous disposons."

"Il reste encore beaucoup de courses en 2023 et nous avons beaucoup de travail à faire pour continuer à comprendre la VF-23, cet apprentissage peut être appliqué à la voiture de 2024. Mes remerciements, comme toujours, vont à Gene Haas et Guenther Steiner pour m'avoir donné l'opportunité de continuer à courir dans le sport que j'aime."